Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Génération

Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tome 1 : La Pierre de Jovénia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myshi
Admin enflammé
Admin enflammé
Myshi


Messages : 853
Points : 1220
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 24
Localisation : Chez la tante Gertrude! Quelle question!

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia EmptySam 3 Déc - 4:13

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Sanstitre6
Ici, vous pourrez discutez du tome 1 des Légendaires "La Pierre de Jovénia". Dites ce qui vous a plu, ce que vous n'avez pas aimé, les moments qui vous ont fait rire etc..

Revenir en haut Aller en bas
MoOny
Dark-Ange Gardienne
Dark-Ange Gardienne
MoOny


Messages : 339
Points : 353
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous me trouverez.

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia EmptyMar 1 Mai - 1:07

Rien que la couverture est magnifique ! Elle avait attiré mon regard en librairie, à la FNAC d'Avignon Very Happy
Alors je l'ai ouvert, et j'ai commencé à le lire... D'ailleurs, j'allais m'attaquer au tome 2 lorsqu'on a dû passer en caisse ^^ Vous auriez vu ma tête lorsque mon père m'a dit qu'on pouvait pas le prendre. Bon, bien sûr, à force de persuasion, on l'a prit Tome 1 : La Pierre de Jovénia 3458505197

J'aime beaucoup ce tome, il restera longtemps un de mes préférés (Rebelle de l'ancienne ère powa). Le personnage d'Elysio était de loin le plus intéressant, et la scène où on découvre la véritable identité me fait un coup au coeur à chaque fois que je la relis :')
Que dire de plus ? Il est parfait ! C'est THE tome ! C'est le début des aventures, le début de l'histoire des Légendaires ! (Bon, maintenant que y'a Origines qui arrive, ce que je dis n'a plus tellement de sens, mais tout de même.)

J'ai lu quelque part que Patrick Sobral l'avait fait sans grande conviction, en pensant que ça ne marcherait pas. Et c'est là que je rigole et que j'ai envie de dire : Qu'est-ce que ça aurait été s'il s'était mis à fond dans son projet Smile Car ce tome est BEAU. Et il mérite sa gloire, même si les tomes suivants peuvent le dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia EmptyMar 1 Mai - 1:23

J'ai lu ce tome après avoir lu tous les tomes parus à l'époque (le dernier était Griffes et plumes), j'ai tout de suite vu que les premiers graphismes étaient moins bon. Pour Elysio, on s'attendait à cette révélation. Mais ce tome m'a bien fait sourire, la manière dont les Légendaires se retrouvent est hilarante X) surtout la caricature de shojô pour Danaël et Jadina, j'adore xD Et le moment où Gryf accorde sa confiance à Elysio est lourd de conséquences, mais on a pas le temps d'y penser avec les abeilles géantes...

L'un des tomes les plus drôles, pas le mieux dessiné, mais on s'attache aux personnages ^^

D'ailleurs, c'est la couverture du tome affichée en poster dans mon CDI qui m'a fascinée et donné l'envie de découvrir la série... Le début d'une grande et sublime aventure n__n
Revenir en haut Aller en bas
deathgryfenfer
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide



Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 23
Localisation : chercher?

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia EmptyJeu 15 Nov - 8:13

Pour moi c'est le début de tout, il est très bien et surprenant ! Mais mon préféré est le tome 7. C'est pour moi, le mieux...

Edit Myshi: attention à la ponctuation ! Majuscule au début, un espace avant et après un "!" ou un "?". Un espace après un "." et après une "," !!
Revenir en haut Aller en bas
Myshi
Admin enflammé
Admin enflammé
Myshi


Messages : 853
Points : 1220
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 24
Localisation : Chez la tante Gertrude! Quelle question!

Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia EmptySam 17 Nov - 2:37

Bonjour deathgryfenfer et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, tu dois signer les règles se trouvant là --> https://nextgeneration.forumgratuit.org/f18-ce-qu-il-faut-savoir
Et présente toi également, pour qu'on te connaisse un peu mieux Wink --> https://nextgeneration.forumgratuit.org/t58-presentations

Ensuite, ARGUMENTE plus tes posts et attention aux fautes d'orthographe. Majuscules, espaces... Rends-toi à ce topic, il te sera utile --> https://nextgeneration.forumgratuit.org/t308-regles-d-orthographe-et-de-typographie

En espérant que tu t'amuses bien ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : La Pierre de Jovénia   Tome 1 : La Pierre de Jovénia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec Malediction Jovénia.
» Tome 2 : Le gardien
» Tome 9 : l'Alystory
» Tome 5 : Coeur du passé
» Tome 6 : Main du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Génération :: Les Légendaires :: Discussions :: Avant le cycle d'Anathos-
Sauter vers: