Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Génération

Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Tome 2 : Le gardien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myshi
Admin enflammé
Admin enflammé
Myshi


Messages : 853
Points : 1220
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 24
Localisation : Chez la tante Gertrude! Quelle question!

Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien EmptyMar 1 Mai - 8:23

Tome 2 : Le gardien 5266

Après le tome 1, c'est ici que nous allons parler du tome 2 : le Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien EmptyMar 1 Mai - 9:20

(Tu es motivée Myshi, c'est bien =D)

C'est le premier tome que j'ai lu. Je l'avais adoré. Les graphismes s'améliorait déjà, l'histoire était merveilleusement drôle (ancienne ère dirons certains n_n) et extrêmement touchante (quand on retrouve Ikaël, le sacrifice de chaque Légendaire... T-T)
Par contre, je trouve assez burlesque la façon dont le Gardien déménage, direction l'espace 8') Pas vous ?
Et on voit que l'histoire va continuer de façon bien intéressante avec une seule vignette et un flacon malheureusement vide... Elysiio où es-tuuu Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOny
Dark-Ange Gardienne
Dark-Ange Gardienne
MoOny


Messages : 339
Points : 353
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous me trouverez.

Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien EmptyMar 1 Mai - 10:14

Après un tome 1 magnifique, que dire du tome 2 ? Il clos un diptyque en beauté et approfondit encore le personnage d'Elysio, ainsi que son amitié avec Gryf. Et la séquence chez le Gardien est atrocement bien faite, car on démarre fort avec la très violente mort de Razzia o_o Sérieux, quand j'ai lu ce passage, je suis restée un peu bête, genre "Il... Il est vraiment mort, là ?". La mort de Shimy s'enchaîne aussi vite et aussi horriblement, puis - et c'est là que je sors les mouchoirs -, la scène dans la salle toute noire, avec Gryf, qui... Et, Jadina, qui... Parce que Danaël, il... Et puis, eux, ils restent et... Et... Et... Tome 2 : Le gardien 421951 Tome 2 : Le gardien 39970

*Pause mouchoirs (snirfleu)*

Et puis après, ils ressuscitent tous, et happy end Very Happy Happy end ? Hmm, nan, car Patrick Sobral est un génie, il a tout prévu, et il nous laisse crever de suspens jusqu'au tome 3, avec uniquement 1 vignette de flacon vide. Moi, je dis, BRAVO. Tome 2 : Le gardien 222196
Revenir en haut Aller en bas
*Marie*
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide



Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 23
Localisation : Limoges

Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien EmptyJeu 26 Déc - 2:21

Patrick Sobral dit qu'il n'ose pas relire ses anciens tomes car ils les trouve maladroits tout sa... mais moi je ne suis vraiment vraiment pas du même avis !!!  Exclamation silent 
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien EmptyJeu 26 Déc - 6:57

On ne peut pas oublier les débuts d'une si grande série Very Happy Même si son trait était encore perfectible, c'est là qu'a commencé son succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 2 : Le gardien Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le gardien   Tome 2 : Le gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 : Le gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 9 : l'Alystory
» Tome 12 : Renaissance
» Tome 1 : La Pierre de Jovénia
» Tome 7 : Aube et crépuscule
» Tome 10 : la Marque du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Génération :: Les Légendaires :: Discussions :: Avant le cycle d'Anathos-
Sauter vers: