Bonjour à tous et merci de lire cette humble proposition de RPG n_n
Je tiens à m’excuser si mon idée ressemble à l’ancienne Taverne de Nouvelle Ere, ou à n’importe quel RPG existant. Je n’ai rien plagié car je ne suis jamais allée voir ce qui se faisait ailleurs en matière de RPG sur les Légendaires, avant ou maintenant. Toute ressemblance serait fortuite.
Ce RPG sur le thème des Légendaires se passe sur Alysia, au lendemain de l’accident Jovénia.
ContexteLes Légendaires ont déclenché l’accident Jovénia au cours de leur dernière bataille contre le sorcier Darkhell, réduisant la population à l’état d’enfants de 12 ans, tout au plus.
Alysia est désemparée face à l’ampleur de la catastrophe.
De nombreux aventuriers ont perdu leurs pouvoirs, leurs capacités ; vous en faites partie.
Quelles que soient vos motivations, vous allez vous battre – et qui sait, prendre le statut de Héros National, comme les Légendaire déchus ?...
C’est ainsi que vous vous êtes fait attirés par l’annonce de la Guilde, recrutant des « enfants » de bonne volonté pour régler un peu le désordre qui règne sur le monde.
Au fil des années, des aventures et des guerres, vous deviendrez des héros, et… Un grand final lors de la Guerre contre Anathos vous attendra !
Prêt pour l’aventure ?
La Guilde recrute tous les apprentis héros ! C’est à vous de jouer ! Les bases La Guilde : Le Quartier Général de la Guilde se trouve aux abords d’Oroban, la capitale du royaume de Larbos.
Le QG est une immense auberge accueillant les apprentis héros comme les voyageurs et touristes. Elle possède trois étages et un sous-sol ainsi répartis :
- sous-sol : salles aux trésors, débarras, armurerie.
- rez-de-chaussée (RDC) : réception, tableau des missions, salle à manger et bar, salle de jeu, cuisines.
- premier étage : dortoirs non mixtes pour les apprentis héros (2 chambres de 10 lits superposés, soit 20 lits par chambre), bibliothèque, mezzanine donnant sur le bar.
- deuxième étage : chambres des voyageurs, touristes et véritables héros, terrasse commune.
- troisième étage : chambres du personnel.
Le QG fourmille de monde et d’activité.
Le tableau des missions : Les habitants d’Alysia se sont retrouvés démunis après l’accident Jovénia. Il est de votre devoir de les aider ! Répondez à leurs appels en consultant le tableau des missions où sont placées les lettres de vos futurs employeurs, et partez à l’aventure.
Chaque mission a un niveau de difficulté. Vous ne pouvez choisir que les missions à votre niveau (ou inférieur), ou vous vous ferez tuer. Il y a de 1 à 10 étoiles
(ou Kstey) de danger pour une mission.
Armurerie :La Guilde ouvre son armurerie 24/24h et 7/7j, offrant de nombreuses armes solides et simples d’utilisation, ainsi que des armures basiques en fer. Vous pouvez également réparer vos affaires.
Veuillez prendre garde aux contraintes d’équipement de votre classe.
-> Ce service est gratuit.
Bibliothèque : Les mages pourront remplacer leurs grimoires perdus ou détruits ici (chaque membre a une copie permanente de ses sortilèges en cas d’accident).
Avis à tous les héros : n’oubliez pas de venir vous renseigner sur une région et ses monstres avant un périple.
-> Ce service est gratuit.
Le RPG : inscriptions Panneau d’admission : « Prière aux postulants mercenaires de déposer leur candidature (votre fiche de personnage), à la réception (ce topic). La réceptionniste n’acceptera que les demandes faites en mains propres. Les demandes d’adhésion non conformes à la réglementation de l’établissement seront toutes rejetées. »-> Vous ne pouvez incarner qu’un seul personnage.
Panneau des exigences : « L’établissement recrute des « profils-types » (les classes) en vue de répondre aux missions de dernière classe. Les CV ne correspondant pas à la demande actuelle ne pourront être reçus que lorsqu’ils seront recherchés par nos clients (les premiers inscrits seront les premiers à participer au RPG). »-> Pas de jaguarian avant d’atteindre la fin de l’histoire du tome 8.
-> Pas d’elfe (excepté le rôle demandé, attribué à UNE seule personne).
-> Donc tout les autres membres sont humains.
Panneaux de propagande des classes : « Expérience non-requise. Chacun d’entre nous est frappé par cette */$#&w@#¨= de malédiction Jovénia et doit s’adapter. Débutants, venez tenter votre chance ! »-> Niveau 1 pour tout le monde à l’inscription.
Mage : enfant possédant un pouvoir influençant un seul élément. L’accident Jovénia a chamboulé tous ses sortilèges. Il est convenu que tout apprenti magicien possède un grimoire où noter ses progrès, reçu des mains du maître qui l’a initié.
- Magies : eau, glace, vent, feu, terre, foudre, soin.
- Magies interdites : pouvoirs trop puissants, dons surnaturels (télépathie, téléportation…).
- Magies de niveau supérieur (personnage niveau 8.) : lumière ou ténèbres.
- Arme : bâton ou baguette.
Elfe archer : enfant elfique ayant égaré la clé lui permettant de rentrer chez lui. En harmonie avec la nature qui l’entoure, il ne lui prend que ce dont il a besoin pour survivre et vit du produit de sa chasse. En revanche, il se méfie des humains.
- Arme : arc, couteau.
Guerrier : enfant initié aux arts de la guerre. Il excellait dans le maniement des armes, mais l’accident Jovénia a quasiment réduit sa force et sa maîtrise à néant. Malgré les « risques du métier », il n’abandonnerait sa mission pour rien au monde.
- Armes : épée (katana, rapière, sabre, etc.), arc, faux, hache, massue, boomerang, griffes…
- Armes interdites : armes à feu, armes modernes, armes magiques ou spirituelles, armes trop complexes, armes inadaptées aux enfants, armes trop précieuses, armes trop puissantes (restons réalistes !).
Acolyte : enfant ordinaire rêvant d’aventure et de gloire. C’est en s’occupant de l’équipement et des finances de ses coéquipiers qu’il se rend utile. Peu de reconnaissance, un maigre salaire, mais cette voie offre de nombreuses occasions de briller.
- Armes : dague, arbalète, etc. (petites armes).
Fiche de personnage - Code:
-
[font=Kristen ITC][justify][center][b][size=24][color=DodgerBlue]Héros en formation[/color][/size][/b][/center]
[size=14]Prénom :
Nom :
Age réel. :
Race :
Origine :
Classe :
Niveau : 1
Réputation : 0
Mission en cours :
Physique :
Caractère :
Biographie :
Motivation pour la formation :[/justify][/font][/size]
Informations complémentaires : -> Si vous trouvez une image (ou faites un dessin) d’enfant de 10-12 ans, vous pouvez l’utiliser comme description physique. Vous pouvez combiner l’image à votre description, ou ne pas en mettre.
-> Le caractère inclut des tics, des hobbys, des phobies… Soyez le plus original possible (et pas d’abus de personnages traumatisés s’il vous plaît, c’est convivial ici).
-> La biographie doit expliquer ce que faisait votre personnage avant l’accident Jovénia, et ses répercussions. Soyez cohérents avec votre classe.
-> Vous pouvez inventer le nom de la ville d’origine de votre personnage, mais n’inventez pas de pays.
-> La motivation n’est pas forcément très complexe ou héroïque
-> Pour l’instant, ne mettez aucune mission, je dois valider votre fiche.
Autres règles Panneau de camaraderie : « Former de puissantes teams avec vos amis pour triompher des grands méchants pas beaux ! »- > Je ne sais pas qui a écrit ça. Ce panneau est une blague ?!
-> Chaque mission demande un nombre défini de personnes d’une certaine classe ! Vous devez répondre à ce critère de sélection (il y aura assez de choix ne vous inquiétez pas).
-> Chaque mission oblige des apprentis mercenaires à s’allier. Ce groupe peut rester soudés ou non, à vous de voir. Vous pourrez toujours imaginer de petites aventures à la Guilde si vous êtes séparés.
Panneau monétaire : « Les frais de transport sont à la charge des mercenaires, comme l’entretien des montures, des bagages et des chariots. Vous pourrez utilisez vos primes de missions pour vous fournir de nouveaux équipements et moyens de transport. »-> La monnaie alysienne est le kishu. Les membres du RPG ont de l’argent, le gagnent à chaque mission terminée et le dépensent. Je ne donne aucune valeur fixe pour l’équipement plus évolué, à vous d’imaginer les prix (et de râler en voyant votre pauvreté
). L’argent est un facteur sans réelle importance mais vous pouvez vous en servir puisque je mets les primes de missions.
Panneau de commérages : « Un mercenaire aspirant à la célébrité doit soigner sa réputation. Cela va de l’impression qu’il veut ou doit donner jusqu’à ses actes de bravoure ou de lâcheté, en passant par le langage (évitez les fautes et le langage vulgaire ou sms) et la motivation (il faut en avoir une, même mauvaise). N’oubliez jamais que les ragots se propagent comme la peste, tout le monde saura ce que vous avez fait. Kihihihihi. »-> Une fois votre mission terminée, moi (ou le chef de l’expédition) donnera les points de réputation de votre personnage. Un bon comportement vous donnera des points de réputation, un mauvais (ou maladroit, déplacé…
) comportement vous donnera une mauvaise réputation, avec des points plus proche du zéro absolu…
-> Chaque mission apporte de 0 à 10 points de réputation ! Montrez-vous héroïques !
Et pour finir, pas de panneau laissé par la réceptionniste, mais une règle essentielle…
->
Les niveaux ! Vous commencez au niveau 1, débutant, à cause de l’incident Jovénia.
-> Chaque mission menée à bien vous rapporte un niveau. Vous pouvez échouer à accomplir une mission (allez c’est drôle
) et ne pas gagner de niveau, mais vous aurez des points de réputation ! Et je vous assure que vous allez penser à rater des missions. Si si.
Et j’allais oublier.
Les PNJ (personnages non jouables) que vous rencontrerez et qui influenceront vos missions seront joués par moi. J’ai également le rôle de la réceptionniste et je reste à la Guilde pour vous aider, et vous attribuer les points de réputation en rentrant. J’édite vos fiches de personnage à chaque changement de niveau.
Enfin, certaines missions, que je marquerai, permettront de
faire avancer l’histoire d’Alysia au niveau du tome suivant des Légendaires. Nous commençons 2 ans avant le tome 1 !
Environ deux missions accomplies permettront de faire avancer l’intrigue d’un tome. Bien sûr, vous pouvez imaginer ce que ressentent vos personnages pendant tous ces évènements en discutant à la Guilde.
StructureVoilà comment va se présenter le RPG (s’il se met en place) :
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Ce topic où vous postez vos candidatures (fiche de personnage !), lisez les règles, et où vous pouvez toutes les questions que vous voulez sur le déroulement du RPG.
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La réception : vous y posterez vos personnages validés pour que je puisse trouver et éditer vos fiches facilement
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La Guilde (où tous les membres inscrits peuvent poster pour discuter de l’avancement d’une mission, se balader dans les lieux, rencontrer leurs coéquipiers, parler à la réceptionniste (seul membre du personnel (joué par moi
))) : vous pouvez poster ici même pendant vos missions ! J’indiquerai quel tome fait office d’actualité dans le RPG (les évènements que les Légendaires vivent en parallèle).
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Le tableau des missions : vous vous inscrivez à telle ou telle mission et formez une team avec les autres personnages.
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Topic mission n°X en cours (il peut y en avoir plusieurs en même temps, mais vous ne jouez qu’une mission à la fois) : là où vous faites (enfin) le RPG !
Les topics de missions terminés seront sûrement archivés une fois les points et niveaux décernés.
J’ai choisi le système de mission pour organiser des RPG assez courts et vous permettre de vous inscrire quand vous avec le temps de jouer (mais faites-le aussi souvent que possible ! Sinon vous n’augmenterez pas de niveau !). Vous pouvez avoir un personnage et ne pas être en mission et poster dans la Guilde (mais pas que ça è_é).
Voilà, les règles sont terminées ! C’est plus simple que ça en a l’air.
Faut-il attendre une autre proposition de RPG ? Franchement ? Autant essayer le mien et voir ce que ça donne tout de suite ?
Préparez vos fiches en attendant =D A bientôt !