Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Génération

Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma....

Aller en bas 
+19
Melosa
Kirby
Yana
Myrilys
Tenebriis
l'éventreur de cousins
Shinta
Mytic
Elinya
Viston
Darky
Maroti
Gryfman, Son of Darkness
Velyzia
Sephiroth
MoOny
Myshi
Mixie-Liou
Moon Givrée
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kai of the Dead
Lapine Kraitine
Lapine Kraitine
Kai of the Dead


Messages : 856
Points : 888
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 25
Localisation : Bon, tu vois la petite porte rouge tout au fond du couloir à droite du labyrinthe Dhukèlvouneusortiréjamay qui est dans le parc paumé au milieu de la Forêt Veuralone dans le Désert Teurétrâytreu au beau milieu de Nhulppar ? Ben c'est pas là.

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:58

Bon on va reprendre du début :

Spoiler:


Donc je sais pas comment t'as fais, mais c'était pas forcément évident ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 20:46

Spoilers sur Insaisissables :

Non pas forcément évident mais j'ai analysé tout le film x) et merci d'avoir éclairé ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai of the Dead
Lapine Kraitine
Lapine Kraitine
Kai of the Dead


Messages : 856
Points : 888
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 25
Localisation : Bon, tu vois la petite porte rouge tout au fond du couloir à droite du labyrinthe Dhukèlvouneusortiréjamay qui est dans le parc paumé au milieu de la Forêt Veuralone dans le Désert Teurétrâytreu au beau milieu de Nhulppar ? Ben c'est pas là.

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 23:12

De rieeeen~

Spoiler:

~
Revenir en haut Aller en bas
Kai of the Dead
Lapine Kraitine
Lapine Kraitine
Kai of the Dead


Messages : 856
Points : 888
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 25
Localisation : Bon, tu vois la petite porte rouge tout au fond du couloir à droite du labyrinthe Dhukèlvouneusortiréjamay qui est dans le parc paumé au milieu de la Forêt Veuralone dans le Désert Teurétrâytreu au beau milieu de Nhulppar ? Ben c'est pas là.

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyDim 12 Jan - 21:00

(Oui, je vous entends déjà crier au double-post : mais on a passé l'année, très chers~)
(Et je m'excuse tout de suite pour les fautes, je suis sur portable)


Je viens donc ici vous parler de mon énoooooooorme coup de coeur du moment : La Reine des Neiges (Frozen).

Déjà, je l'ai vu 3 fois au.cinoche. Very Happy Donc petit résumé comme d'habitude : Dans le royaume d'Arendelle (Dieu que ce ''le'' est ignoble) vivent sans aucun contact entre elles la princesse Anna et sa grande-soeur Elsa. Le jour du couronnement de cette dernière, elle révèle involontairement à tout le royaume le secret qu'elle.cache depuis toujours : ses pouvoirs de glace. Prise de panique, elle s'enfuut dans la montagne, sans savoir qu'elle vient de plonger dans un hiver éternel le pays tout entier. Sa soeur va donc partir à sa recherche pour la ramener à la maison... et à la raison.

Tout d'abord : très bon chara-design, et surtout magnifique animation (la neige et la glace sont tellemznt bekles, c'est dingue !) L'histoire est prenante, il n'y aucun réel temps-mort. Le film m'a fait le même effet que Les Cinq Légendes : à savoir que j'étais très réceptive, les émotions passaient vraiment bien ! Les chansons, bien qu'assez présentes, ne pas dérangé, au contraire je les adore ! Et surtout... J'aurai jamais cru dire ça un jour lais... Pour moi, LA VF EST MEILLEURE QUE LA VO. Voilà, je l'ai dit. Ça fait un choc je sais. Vraiment, la VF est réussie, je trippe surtout la voix d'Elsa, que je trouve juste... waw.


Pour résumer : bon, déjà, évidemment que le film est un peu cucu (ça reste un Disney) mais il est quand même vachement sombre (pour un Disney justement). Y a beaucoup d'émotions qui se succèdent : la joie, la peur, l'espoir, la solitude... Et punaise, merci Elsa, enfin un princesse qui se déhanche pour de bon ! (avec un robe fzndue en prime !) C'est vraiment un film magnifique, que je vous conseille d'allez voir (et plusieurs fois même si vous le voulez Very Happy) Et en VF, m'ssieurs, dames !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan - 21:03

Alors j'ai vu La reine des neiges en streaming, oui je sais c'est pas bien mais il ne passe presque plus et je n'avais pas eu le temps d'aller le voir x) Attention aux quelques spoilers !

D'abord, Kairi, qu'on se le dise une bonne fois pour toute : la VF des Disney est TOUJOURS MEILLEURE que la VO !!!! Je ne supporte aucune VO pour TOUS les Disney. Bien sûr ce n'est pas mauvais, mais on a des doubleurs excellents dont la voix correspond parfaitement au personnage. Disney, c'est VF ou rien pour moi. Une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas voir ce film ? Je détestais les chansons en VO, mais alors en VF, je suis tellement fan *q* Il y a tellement plus d'émotion... et les traductions sont infiniment plus belles. "Let it go" et "Libérée, délivrée" ça a deux portées différentes...

Ensuite les persos : comme disait Yana, on a détruit le stéréotype du prince charmant et on a enfin dit à une fille de ne pas épouser le premier venu. C'est génial =D Elsa pourrait une actrice tellement elle est belle et sexy (je plussoie aussi le déhanché, j'ai adoré la façon dont elle se lâche dans cette scène, et sa robe... MON DIEU *q*)
Anna est adorable du début à la fin ! <3 Kristoff qui fait parler son renne, c'est tellement plus réaliste qu'un animal qui parle (même si ce disney nous sort un bonhomme de neige vivant xD) ! Et j'aime Olaf et Hans, en fait tout le monde. Quand tu disais qu'Olaf était drôle tu avais raison, mais ce que j'ai préféré c'est la famille épique de Kristoff XDDD (et la madame troll qui l'adopte au début, je trouve qu'elle le kidnappe limite XD et quand il parle aux caillous et qu'Olaf et Anna ont peur... *meurt*) J'ai rigolé pendant toute la chanson !!! ÇA c'est du shipping magistral XD

C'était un superbe film ^^ Et la morale dont m'avait parlé Yana se retrouve bien, et j'approuve le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yana
Procureur déchu
Yana


Messages : 692
Points : 888
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 24
Localisation : Orchidia, en train de taper la discut' avec Kalandre

Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 9:22

Oui voilà, comme dit Mytic le symptôme VF > VO n'est pas exclusif à Frozen, et j'irais même plus loin, c'est le cas de quasiment tout les films d'animation (pas seulement des Disney), ce qui s'explique extrêmement bien par le fait que là où les doubleurs VF sont habitués à doubler et ont reçu une formation adéquate, les américains ont beaucoup moins cette habitude, jouant la plupart du temps.

Parenthèse fermée, passons au concret : j'ai apprécié le film autant que j'ai apprécié Raiponce. Si vous n'avez pas aimé Raiponce, inutile d'aller voir Frozen, vous allez être déçu. L'animation est magistrale, les morales très bonnes pour du Disney et les musiques pas trop chiantes. De plus le film est quand même plus sombre que Raiponce malgré les similitudes. Bref, un très bon cru pour ceux qui peuvent retomber en enfance l'espace d'une séance. (parce que oui, si y'a une chose qu'on peut reprocher au film c'est la relecture adulte présente dans certains Disney aux abonnés absents dans celui-ci, vaut mieux le regarder comme un gosse enchanté qu'un adulte malheureusement.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma....   Cinéma.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Génération :: Divertissements et Flood :: Bavardages-
Sauter vers: