Next Génération Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou. |
|
| Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ | |
|
+4Melody Myshi Kai of the Dead Stellaire 8 participants | Auteur | Message |
---|
Stellaire Admin angélique
Messages : 858 Points : 1126 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 25 Localisation : Derrière toi...
| Sujet: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!spoilers/! Mar 23 Oct - 0:09 | |
| Les légendaires - Tome 15 : Amour Mortel (23/10/12) Vous savez que le tome 15 ne sort que demain mais certaines personnes vont avoir la chance de le découvrir dès aujourd'hui. Dans ce topic vous pourrez dire si l'histoire, les blagues, les péripéties, l'action, les personnages, vous ont plu ainsi que les points positifs et négatifs du tome (si vous en trouvez n_n). N'oubliez pas de mettre vos avis sous spoiler de préférence. - Code:
-
[spoiler][/spoiler] Bonne lecture et bonne découverte ~ | |
| | | Kai of the Dead Lapine Kraitine
Messages : 856 Points : 888 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 25 Localisation : Bon, tu vois la petite porte rouge tout au fond du couloir à droite du labyrinthe Dhukèlvouneusortiréjamay qui est dans le parc paumé au milieu de la Forêt Veuralone dans le Désert Teurétrâytreu au beau milieu de Nhulppar ? Ben c'est pas là.
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Mar 23 Oct - 10:37 | |
| Aloooors... - Spoiler:
Même si Gryf et Razorcat en mode love m'ont bien fait marrer, je suis assez déçue par ce tome. On connaissait déjà la moitié de l'histoire à cause des trops nombreux spoils, les évevènements s'enchainaient trop rapidement, c'était trop court et presque ininterrssant ! La seule VRAIE surprise fut la transformation d'Amy en Razzia... Ou la transformation de Razzia en Amy, fin bref (pauvre Amy, elle autrefois si belle et stylée, elle se retrouve à prendre la forme de Razzia...) M'enfin, je suis déçue, trop d'attente pour un résultat pas terrible, au final. Et petite pensée à la vendeuse arnaqueuse !
| |
| | | Myshi Admin enflammé
Messages : 853 Points : 1220 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude! Quelle question!
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Ven 2 Nov - 23:40 | |
| Bon, à moi. - Spoiler:
Tout d'abord, les BONS COTÉS :
- Le graphisme. Graphiquement, c'est magnifique. Les décors sont vraiment très beaux, les personnages impec. Enfin bref, c'est super. Et puis... l'image vers la fin où on voit Sheibah adulte, tenir Razorcat, en pleure... c'est... c'est... Waouh. Sublime.
- Les nouveaux personnages. Je les aime tous. Sheibah, qui est très intelligente, et qui a une raison particulièrement touchante de vouloir détruire la race humaine (moins touchant ça quand même =/ ). Razorcat qui est vraiment stylé *__*. Son histoire est trop émouvante et son "histoire" avec Nadkoko est adorable... On ne peut qu'avoir pitié de lui... Enfin, Nadkoko. Elle est gentille, courageuse, mignonne et intelligente. Ce perso est géniale. Ça doit être la seule à voir Razorcat plus profondément que ce qu'il apparaît. Et pour ça, je l'adore. Dommage qu'on n'en connait pas plus sur elle. Et qu'on la reverra surement jamais après le tome 16 ='( .
- Le scénario. Le scénario est vraiment cool: Sheibah, une grande prêtresse qui veut éteindre la race humaine en réunissant les quatre parties d'une clé cachés à l'autre bout du monde. En même temps, Akkiten, la fiancé de Gryf va aider les Légendaires à la stopper mais Akkiten est en fait Shun-Day ce qui fait que Amy va tenter de la tuer mais elle veut également tuer Skroa et les Légendaires ne comprennent pas, s'en suis des tonnes de flashs-backs et d'explications... Mouais. Le scénario est cool mais surchargé.
Ensuite, les mauvais côtés:
- L'humour. Quoi l'humour ? Bah justement, il n'y en a pas. Ou presque pas. Les Légendaires reste une série pour les enfants et les ados, un minimum d'humour serait le bienvenue. Le seul passage qui m'a fait sourire c'était "Voyons minou, tu sais bien que tu es la seule". Et encore... Même dans les tomes bourrés d'action il y avait des vannes. Menfin là... J'attends le tome 16.
- Le scénario (encore). Comme je l'ai dis avant il est surchargé. Il y a au moins cinq pages de flashs-backs, tu as deux ennemis à la fois, Amylada et Sheibah (et Razorcat). En plus Razzia fait des explications uniquement à Jadina, ce qui est assez inutile vu qu'il devra bien répéter ça aux autres Légendaires. Pareil pour Kelmat-chu (comment ça s’écrit ?). On n'a même pas le temps de connaître un peu les nouveaux personnages. C'est dommage d'en mettre, de créer un caractère, un nom, une histoire, à un personnage qui apparaît sur dix pages,et pas toujours pour parler (je pense à Nadkoko). Je veux bien comprendre que PS n'a que 42 pages et que c'est chaud dans ces cas-là de creuser un personnage ou de développer plus une situation, mais dans ces cas-là, autant créé moins d’éléments.
- Les combats. Premier "combat" : Gryf débarque avec un immense dragon aux fesses. Passons sur le fait qu'on a aucune explication du pourquoi le dragon les poursuit (et comment Gryf a pu être aussi idiot d'aller vers ses amis avec un dragon au train u_u), le dragon se fait battre par... un coup de Amy dans les dents. ._. . Y'a que moi que ça choque ? Le gros truc de 600 kilos est KO par un coup dans les dents ?! Je veux bien croire que bon, une Amy c'est dur et ça fait mal mais bon... t'es pas KO comme ça quoi... Si ce "combat" a était créé juste pour que Gryf fasse une arrivée fracassante... Autant bien le faire. Parce que c'est du gaspillage de pages, où on aurait pu mieux connaître Nadkoko TwT. Ensuite, le Stitchosor. Créature plutôt amusante mais féroce, ce qui rend le monstre intéressant. Comment il finit ? D'un coup de dent ! D'un pauvre coup de dent de Razzorcat. Là, j'admets que ce truc ça te tue direct mais... c'est pas drôle quoi ! Si c'est pour que tous les méchants finissent comme ça, autant leur envoyer des météorites dans la tronche et c'est bon on en parle plus ! J'espère quand même que le combat Amylada VS DeathGryf sera plus intéressant. Bon, c'est sûr vu que Stitchosor et tout c'est des méchants de passage mais.. ne les négligeons pas. Le boofankor a eu une démonstration stylé lui *_*.
- La mort de Skroa. C'est presque pire que celle du Stitchosor ou du dragon. D'ailleurs c'est pire. Comment... un personnage aussi important... peut-il mourir comme ça ? Comment un personnage qui est là dès le début, qui revient dans les tomes 7 et 8 et qui créé une fille, Shun-Day, qui re-revient dans le tome 15 peut-il mourir... COMME ÇA ??!! Ok, j'admets, il pouvait pas trop se défendre et face à Amy, il était cuit. Mais mourir en une pauvre petite case, alors que c'est un personnage essentiel à la quête de Sheibah... Au début, j'avais même pas compris comment il était mort. J'ai du revenir en arrière pour comprendre que c'était les sortes de... lames de Amy qui l'avait transperçait.
- Gryf. Ce n'est q'un détail mais dans ce tome, Gryf n'est pas Gryf. Il est sérieux, il prend des décisions, il n'est pas drôle TwT. C'est fait exprès m'enfin... C'est pas du jeu ='( .
Voilà, je n'ai pas tout, tout mis mais à peu prêt. En gros, je suis plutôt déçue. Surtout que "Amour mortel"... y'a pas vraiment d'amour dans ce tome u_u.
| |
| | | Melody Talentueux graphiste
Messages : 134 Points : 138 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 26 Localisation : Quelque part dans le pays des merveilles ~
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Sam 3 Nov - 0:25 | |
| - Spoiler:
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. J'ai acheté AM hier. C'est la première fois que je n'achète pas un tome des légendaires le jour de sa sortie, et franchement, si j'étais pas allée au magasin avec mes parents, ça aurait attendu encore plus longtemps, mais passons. J'avoue que je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome. Pour les mêmes raisons que vous, je dirais. La romance entre Gryf et Shunny est quasi inexistantes. En fait, PS a plus développé la relation Shimy/Jadina, sitôt meilleures amies sitôt pires ennemies que le pseudo couple Gryf/Shunday, et c'est dommage. Gryf n'est pas Gryf, comme l'à dit Myshi. Razorcat me fait pitié. C'est le but. Nadcoko...Elle est plutôt cool :3 Sinon, c'est effectivement graphiquement très joli. Mais j'ai été globalement déçue par ce tome. Sur les quarante sept pages, on connaissait entre une vignette et la page entière pour ving-deux pages (sisi, j'ai compté x)). Sans parler des spoilers du livre d'or. En gros, on savait ce qui allait se passer et on avait aucun suspense. Ce qui est vraiment dommage. J'aimerai bien que les tomes suivants reprennent un peu le genre du dyptique treize quatorze que j'ai préféré à ce tome. Enfin, c'est pas moi qui choisit mais bon.
| |
| | | Mytic Mythical Doll
Messages : 1802 Points : 2120 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 28 Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Sam 3 Nov - 1:59 | |
| Alors voilà mon avis, et je m'insurge contre mes camarades D8 J'ai adoré ce tome. - Spoiler:
Les spoilers : maintenant, vous savez qu'il ne faut pas les lire à l'avance è__é Vous allez éviter le livre d'or et "le Monde des ados" comme vous étiez censées le faire la dernière fois :3 ! Parce que c'est vrai que tous ces spoils gâchent le suspense, mais vous n'avez pas cherché à les éviter. Assumez : c'est votre faute de vous être gâché le plaisir :/ Moi j'ai lu "le Monde des Ados" mais je l'ai apprécié comme une partie du tome, et je ne vois pas pourquoi vous faites un scandale. C'était un passage long mais super. Les révélations : j'aime les divers flash-backs, avec le passé de Sheibah, un peu moins avec Razzia. On voit que l'histoire de ce tome a commencé bien avant, dès la disparition de Razorcat... Et qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis. C'était passionnant ** Et franchement, ces flashs-backs étaient beaucoup moins lourds que dans "L'héritage du Mal" ! L'humour : je pense que PS se rattrapera peut-être sur le prochain tome, mais vous vous trompez, ce tome EST drôle ! Le passage où Razorcat danse avec Nadcoko et tente de la séduire, là où Sheibah enlace Gryf... ce n'est pas "chou", mais drôle ! Et il y a pas mal d'autres exemples : le jajar et le gag avec Jadina et Shimy au début... Bref, moi je ne me suis pas ennuyée de ce côté-là. Il y avait aussi de nouveaux jeux de mots sur pas mal de noms ^^ Les personnages : - Sheibah et Razorcat ont une histoire profonde et touchante, et je les adore vraiment maintenant. Je me rappelle autrefois notre réaction devant le design de Razorcat, et maintenant tout le monde l'adore x) C'est une victoire pour le Pamplemousse !!! - J'étais super contente de revoir Shun-Day, et on a du suspense à la fin du tome... Est-ce que la mort de Skroa va l'affecter ? Est-ce qu'Amy va l'achever ? En tout cas, ces flashs-backs sont super intéressants, j'adore comment ils ont créé le super Katseye de Gryf ! Et j'ai apprécié de revoir Kel-Cha également. - Nadcoko est un super perso Pas de doute là-dessus ! (Et Razorcat, après l'avoir sauvée, l'a salué d'un "Man... ger ?" épique xD Et pourtant, ils sont devenus amis... Bravo à notre princesse Ousititas !) L'action : Je ne sais pas mais moi je trouve qu'on en a de l'action ! Entre le premier monstre (certes vaincu très facilement après quelques difficultés), les tornades, l'altercation coupée d'Amy et Shun-Day, la course-poursuite dans la forêt, les diverses démonstrations de force de razorcat, l'embuscade des Oustititas pour capturer les humains, et enfin Amy-Razzia... Vous êtes difficiles ! Moi j'ai adoré ! Les graphismes : on se rapproche de la perfection à chaque nouveau tome *o* Les effets de lumière et le sable dans le désert, et les tornades, c'est vraiment magnifique (et la couverture résume parfaitement la beauté du tome). Les passages "What ?!" du tome :- Gryf remercie les Ouistitas de l'avoir sauvé des "ignobles humaines" mais il porte l'une d'entre elles (Shimy, qui est une elfe O_O) dans ses bras sans que cela ne choque personne. Ok. - Comment est mort Skroa ?! OMG. Mais quelle mort indigne d'un grand méchant récurrent de la série... O_O (enfin Skroa est un lâche et meurt comme un imbécile, je ne suis pas si suprise mais... O_o quand même) - La gfin du tome par petites cases qui semblent accélérer le rythme alors que tout se termine, j'ai un peu moins aimé. la transformation d'Amy-Razzia aurait pu conclure ce tome bien mieux ^^ Conclusion : un superbe tome qu'il fallait apprécié en tenant compte des spoilers. Notre première impression sur Razorcat, un vrai sauvage, a été complètement démolie à la sortie du tome, il devient un personnage très attendrissant... Un spoiler qui nous a encore bien eus. De grosses révélations sur Amy et le Katseye de gryf, une nouvelle menace, des persos géniaux dans un décor aux graphismes somptueux... bref, le début d'un grand diptyque.
| |
| | | Babydoll Talentueux graphiste
Messages : 149 Points : 162 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 26 Localisation : au fond d'un trou....euh á l'aide?
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Sam 3 Nov - 3:45 | |
| bon à mwa! - Spoiler:
j'ai adoré ** Les persos: Nadcoko: je l'aime beaucoup, elle est trop mignonne (même si elle ressemble à un pokémon x) Mais je la trouve un peu "gnangnan" mais bon sa lui donne un côté attachant!
Sheibah: elle a la claaaaaaaaase, elle a beau être perçu comme méchante je trouve qu'elle a une bonne raison
Razorcat; au départ il m'a paru: sauvage, sans pitié mais au fur et à mesure il se révéle être sensible et sa j'adore et surtout ses commentaires m'ont tuée X) du genre "plus cui-cui?"
L'humour: Il a beau être critiqué ce tome m'a fais beaucoup rire: "Madame c'est une fougére qui m'a donné la vie" Tu l'aime toujours n'est-ce pas?...Ton père XDD"
Contrairement au 14 ce tome était beaucoup plus lumineux et les graphisme sont magnifiques je suis resté sans voix devant l'image où l'on voit Sheibah et Razorcat adulte!
Et l'histoire est génial et j'ai beaucoup aimé Shimy dans ce tome
Bon c'est pas très constructif mais j'ai la flemme de faire un pavé -_-' | |
| | | Darky Renarde punk déjantée
Messages : 345 Points : 339 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 28 Localisation : Euh... ou est le gps?
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Mar 6 Nov - 0:21 | |
| A moi^^ (premier poste depuis longtemps, mais je me rattraperai) - Spoiler:
Alors j'ai pas aimé ce tome. J'ai laissé mon frère l'acheter, et franchement... J'ai bien fait^^" (mon argent servira une autre noble cause)
Déjà, le scénario. Peut-etre qu'il est temps de se souvenir qu'au début, les Légendaires voulaient juste inverer l'accident Jovénia? JE sais pas, on s'éloigne trop de l'idée originale... Que dire de plus? Les nouveaux personnages vont etre la juste deux tomes, on sait pas d'où ils sortent et en plus la raison pour laquelle Sheiba veut tuer les humains est... Un peu cliché >< Après, le triangle Shimy-Gryf-Shun Day m'a juste agacée --" avant c'était plus marrant, quand yavait pas d'histoires d'amour qui venaient tout gacher. Enfin bon.
Mais il y a quand meme des points positifs. Les graphismes, je les ai adorés. Surtout le désert et les indigènes (et la princesse qui était trop mimi). Pour ça, pas de problèmes, c'est parfait niveau dessin^^
En gros, un bilan plutot négatif pour moi. On sent un peu que soir la fin est proche, soit que ca va finir comme les séries à 72 tomes sans fin...
| |
| | | une abeille P'tit(e) timide
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ Jeu 6 Déc - 23:59 | |
| Je suis dégoûté j'ai pas encore lu le tome 15 je dois attendre noël.
Edit modo: attention, pas de langage SMS ici ! De plus ce message est plutôt inutile. Et tu dois également signer les règles, se sera un bon début. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ | |
| |
| | | | Les Légendaires tome 15 : AMOUR MORTEL ! /!\spoilers/!\ | |
|