Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Génération

Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre tome préféré !

Aller en bas 
+16
Muloup
Mixie-Liou
bluedied
Sephiroth
Viston
Myrilys
Maliki
Melosa
Xou
Moon Givrée
MoOny
Gryfman, Son of Darkness
Naowel777
Yana
Darky
Stellaire
20 participants

Quel tome des légendaires préféré vous ?
 Tome 1 La pierre de Jovénia
 Tome 2 Le gardien
 Tome 3 Frères ennemis
 Tome 4 Le réveil du Kréa-Kaos
 Tome 5 Coeur du passé
 Tome 6 Main du futur
 Tome 7 Aube et Crepuscule
 Tome 8 Griffes et plumes
 Tome 9 L'alystory
 Tome 10 La marque du destin
 Tome 11 Versus inferno
 Tome 12 Renaissance
 Tome 13 Sans Royal
 Tome 14 L'Héritage du mal
 Tome 1 : Les Légendaires Origine : Danael
Voir les résultats
AuteurMessage
Stellaire
Admin angélique
Admin angélique
Stellaire


Messages : 858
Points : 1126
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyVen 24 Sep - 4:37

Vous avez le choix entre :
- Le tome 1
- Le tome 2
- Le tome 3
- Le tome 4
- Le tome 5
- Le tome 6
- Le tome 7
- Le tome 8
- Le tome 9
- Le tome 10
- Le tome 11
- Le tome 12
- Le tome 13
- Le tome 14

Sans blague XD

Moi mon tome préféré c'est (roulement de tambour) le 10 !!!
Je trouve que c'est le plus romantique I love you .
Le seul tome où les légendaires se font battre.
L'équipe change radicalement au revoir Danaël et bonjours Ténébris !!!
C'est dedans que Elisio/Darkell meurt Crying or Very sad .
Et ce Tome marque un tournant dans la BD.
Mais il n'est pas très drôle sauf dans les ruines.


Dernière édition par Stey'in love de Myshi le Jeu 10 Mai - 4:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steytique.blogspot.fr/
Darky
Renarde punk déjantée
Renarde punk déjantée
Darky


Messages : 345
Points : 339
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28
Localisation : Euh... ou est le gps?

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 26 Sep - 4:28

Moi, j'ai bien aimé le 11, c'est celui ou on découvre a quel point ils ont changé, leurs nouveaux looks, leurs nouveaux pouvoirs, ou on voit leurs nouvelles personnalités...
Revenir en haut Aller en bas
Yana
Procureur déchu
Yana


Messages : 692
Points : 888
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 24
Localisation : Orchidia, en train de taper la discut' avec Kalandre

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 26 Sep - 7:14

....Le 12.
Sérieusement,c'est le seul tome qui m'a vraiment fait trembler a chaque fois que j'allais sur le site des légendaires(c'est a dire 3 fois par jour^^),et quand je l'ai lu,j'ai frôlé la crise cardiaque à chaque page^^.
Revenir en haut Aller en bas
Naowel777
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide
Naowel777


Messages : 9
Points : 2
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Empêtrée dans les profondeurs de mon subconscient...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 3 Oct - 1:44

J'aime énormément le tome 6, car c'est celui que je trouve le plus drôle et le plus imprévu au niveau du scénario... Surtout avec ces scènes où Shimy, gryf et Danaël côtoie Danaël adulte XD
Revenir en haut Aller en bas
Yana
Procureur déchu
Yana


Messages : 692
Points : 888
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 24
Localisation : Orchidia, en train de taper la discut' avec Kalandre

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 17 Oct - 3:01

Finalement,je change mon vote:maintenant,je vote pour le tome 8:beaucoup d'action,Shunshun et Gryf mis a l'honneur...C'est tout ça que j'aime(aussi le premier tome que j'ai eu)
Revenir en haut Aller en bas
Gryfman, Son of Darkness
Casseur(euse) d'oreilles
Casseur(euse) d'oreilles
Gryfman, Son of Darkness


Messages : 406
Points : 408
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le monde

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !    Votre tome préféré ! EmptySam 18 Déc - 12:48

Moi mon tome préféré c'est le 7, je sais pas pourquoi mais j'aime bien le passé de gryf ^^. Le tome 12 aussi est sublime surtout quand jadina transperce danthos T_T c'est une scène très marquante.
Revenir en haut Aller en bas
MoOny
Dark-Ange Gardienne
Dark-Ange Gardienne
MoOny


Messages : 339
Points : 353
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous me trouverez.

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyJeu 6 Jan - 7:46

Je me suis lâchée ^^ >> Tome 10 Very Happy

D'habitude, je vote 4 ou 6 ou encore 8...Cette fois, j'ai soutenu le 10. Ben tout simplement parce que pour moi, il clôt la saga des "meilleurs" tomes ! Je trouve vraiment les tomes 11 et 12 assez bof...et je ne peux pas encore juger le tome 13, j'attends de voir la fin du diptyque.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Givrée
Membre du mois
Membre du mois
Moon Givrée


Messages : 60
Points : 69
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 27
Localisation : Tu tourne à droite là tu vois, puis a gouche, ouais la c'est sa, après tu va tout droit jusque au rond point et tu tourne a droite, hum hum, après tu va tout droit, tout droit, et tu lève la tète et ya ma maison dans la nuit, ma lune...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyVen 7 Jan - 23:24

J'adore vraiment le tome deux ! pourtant c'est pas la que il y a le meilleure sénario, le meilleure graphisme et tout... meis j'ai toujours eu une passion pour celui-ci. Va savoir pourquoi...
J'aime bien tous les tome de la série, sa a été dur de choisir.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://MO0NxREiVEUZ.skyrock.com
Xou
Intégré(e)
Intégré(e)
Xou


Messages : 46
Points : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Aux Pays des rêves!

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptySam 8 Jan - 9:23

Le tome 10 est le meileur de toute la série, selon moi. Pourquoi? Eh, bien, pour toute les raisons que vous avez dites et même un peu plus... Surtout parce qu'il met une toute petite place suppérieur au couple... Non sérieux, la demande en mariage de Danaël me touche tellement, c'est trop mimi! Surtout qu'il ''meurt'' juste après alors grosse peipeine pour tous... Et franchement, c'est un des tomes qui a contient le plus d'action et de mystère, surtout la fin qui est douloureuse, extremement douloureuse. Ensuite on se demande pourquoi j'aime pas Anathos Rolling Eyes (quoi qu'il est marant ^^) Et puis, selon moi, c'ewst lui qui fait la différence entre la nouvelle génération et l'ancienne génération...
Revenir en haut Aller en bas
Melosa
Déesse Administratrice suprème
Déesse Administratrice suprème
Melosa


Messages : 299
Points : 626
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Paumée.

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 9 Jan - 1:06

Oui, Ami de 2011, Stellaire à raison, et ce message s'adresse aussi à tout le monde,
DÉVELOPPEZ VOS POSTS !
Dire seulement: "Le 12 sans hésitez" est inutile. Et pourquoi le tome 12 ? Ça nous avance bien. Si c'est pour faire une phrase d'une ligne, franchement, pas la peine de poster. Développez votre avis, au lieu de poster juste pour augmenter votre nombre de messages.
Dites ce que vous avez penser de ce tome, ce que vous avez aimer, et surtout pourquoi ce tome est votre préféré !




Je m'adresse pas à ceux qui on très bien expliqué pourquoi tel tome est leur préféré.





Revenir en haut Aller en bas
Maliki
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide
Maliki


Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 26
Localisation : Chez Maliki.

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyVen 14 Jan - 6:48

C'est le tome 8, sans hésiter! Dans ce tome là, pleins de choses se passe: Shimy bascule entre la vie et la mort, Shun-Day qui est en faite méchante, Skroa qui revient, Aube et Crépuscule qui arrivent... Non, vraiment, ce tome est géniale ! (et en plus, Gryf fait un bisous a Shimy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Myrilys
Repliqueuse officielle
Repliqueuse officielle
Myrilys


Messages : 146
Points : 158
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : t'es en mode Pedobear pour me retrouver,c'est ca?

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptySam 15 Jan - 4:18

Moi j ai vote pour le tome 13 car ce tome aussi donne un nouveau tournant a la BD:
-la fausse Jadina découverte
-Tenebris devient reine
Mais aussi c'est est riche en surprises car on ne se serait jamais doute que la Jadina du tome 11 et 12 n était pas la vraie. Puis on découvre que Tenebris est la demi-sœur de Jadina. Donc sans hésiter c est le tome 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://schoolhelp.forumgratuit.org/forum
Viston
Apprenti(e) bavard(e)
Apprenti(e) bavard(e)
Viston


Messages : 52
Points : 57
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 27
Localisation : je ne le sais pas moi meme alors vous...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 6 Fév - 8:04

Sans hésiter, c'est le plus émouvant, toujours avec de l'action, et il est drôle, il y a quelque touches de suspens, et v'la la fin de la recette miracle ^_^

Edit Naylinne: Tu parles du tome 13? Précise ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Casseur(euse) d'oreilles
Casseur(euse) d'oreilles
Sephiroth


Messages : 214
Points : 250
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 27
Localisation : Sur mon trône noir

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyJeu 10 Fév - 10:45

Pour moi, le tome 11 est le meilleur parce que on voit enfin le vraie puissance d'Anathos, les news looks des légendaires, évidemment, l'apparition des infernaux et de Gertrude donne un vrai "coup de fouet" après la mort de Danaël.
Voilou, voilou
Revenir en haut Aller en bas
bluedied
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide
bluedied


Messages : 6
Points : 7
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 38
Localisation : troyes

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 13 Fév - 13:17

Pour ma part j'ai voté pour le tome 13. Pour quelle raison? Pour l'histoire autour de Jadina, la vrai et la fausse, mais aussi l'arbre avec sa sève verte et la fameuse page à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-fan-bd.xooit.fr
Mixie-Liou
Intégré(e)
Intégré(e)
Mixie-Liou


Messages : 22
Points : 22
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves... ou tes cauchemards

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 20 Fév - 5:21

Moi j'aime vraiment le tome 10, je l'ai relu au moins trois fois ( si c'est pas plus ) ! Pourquoi le tome 10 plus que les autres ?
Et bien parcequ'il était plus romantique que les autres ( vive nos p'tits couples chéris ^^ ), il était aussi plus "sanglant", plus sérieux,
il y a moins d'humour.

Et également car le tome 10 marque le début de la nouvelle génération des légendaires Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Muloup
Intégré(e)
Intégré(e)
Muloup


Messages : 26
Points : 28
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 26
Localisation : Où ?

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyMer 27 Avr - 0:36

Le tome 10 est le meilleur selon moi parce que c'est le tome le plus romantique ♥️♥️♥️ surtout quand Danael fait sa déclaration à Jadina I love you . Mais c'est tragique surtout quand Danael meurt et qu'il transperce sa bien-aimé Jadina avec son épée.
Revenir en haut Aller en bas
™♥Gr¥ƒ♥™
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide
™♥Gr¥ƒ♥™


Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyMer 6 Juil - 10:09

Alors la !
Le 12 car j'aime la tête d'Anathos quand Gryf et Razzia tombe xD
J'veux aussi la culotte de shimy avec le p'tit panda :3
Le seul défaut , la tristesse de la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Stellaire
Admin angélique
Admin angélique
Stellaire


Messages : 858
Points : 1126
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyJeu 3 Nov - 23:09

~ Le tome 14 l'héritage du mal est rajouté au sondage ~
Revenir en haut Aller en bas
http://steytique.blogspot.fr/
Tenebriis
Super Tomate transgénique dansante
Super Tomate transgénique dansante
Tenebriis


Messages : 783
Points : 997
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 26
Localisation : Perdue dans l'abysse...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyMar 1 Mai - 2:59

J'ai voté le tome 10.

Déjà, la couverture est magnifique, Shimy au centre avec les cheveux blancs et ses marques qui brillent, Darkhell et Elysio sur les côtés, ça montre qu'ils ont de l'importance dans ce tome, et la tête de la porteuse... khy, magnifique !

Ensuite, ça commence au coeur d'une tempête et l'atmosphère est directement très tendue. On en apprend plus sur le rituel qui a fait de Shimy une elfe élémentaire ( et un peu maudite d'ailleurs ), Anathos qui apparaît, le sursis que Danaël parvient à obtenir.. le début du tome est tout simplement génial.
Bon, 3 scènes romantiques, c'est too much, mais j'ai trouvé ça vraiment mignon en lisant, alors +1. Mais ce qui m'a vraiment fait lire ce tome, c'est à partir du début du combat, dès qu'Anathos apparaît sur l'île. Que ce soit du côté de Danaël et Gryf ou de celui des autres qui finissent (un peu en retard...) par découvrir que la clef permet à Anathos de se réincarner, j'étais à fond dedans en lisant. **
Et Anathos qui entre dans le corps de Danaël avec son "plan B", la presque-mort directe de Jadina, la raclée qu'il met aux autres Légendaires : du jamais vu ! Et sanglant en plus.

Ensuite, le gros combat à la DBZ avec la réunion céleste de Darkhell et Elysio, c'est plutôt classe aussi. Bref, on a le tome pierre tournante de la série, c'est après celui-là que tout change, je l'ai trouvé vraiment sublime.
Revenir en haut Aller en bas
O'Méga,
Moulin à paroles
Moulin à paroles
O'Méga,


Messages : 114
Points : 114
Date d'inscription : 07/05/2012

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyMar 8 Mai - 8:15

Tome 14.

Il y a du suspens, Vangelis est super en mode dark sans parler de Death-Gryf ainsi que tout les autres, voir Razzia chef du groupe pendant un moment *-* Les scènes de combat étaient formidable, en plus, c'est le dernier tome qu'est sorti enfin bref, ce tome est sombre et epic.
Revenir en haut Aller en bas
Stellaire
Admin angélique
Admin angélique
Stellaire


Messages : 858
Points : 1126
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyJeu 10 Mai - 4:54

"Les Légendaires Origine Tome 1 : Danael" Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://steytique.blogspot.fr/
Babydoll
Talentueux graphiste
Talentueux graphiste
Babydoll


Messages : 149
Points : 162
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 25
Localisation : au fond d'un trou....euh á l'aide?

Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! EmptyDim 3 Juin - 7:00

Sans hésitation le 14 car c'était le plus noir et qu'il y a une certaine ambiance qui me plait ^^ Votre tome préféré ! 26468146
J'ai beaucoup aimé Jadina dans ce tome ainsi que Razzia!
Et en plus j'adore Vangelis /sbaaaaaaaaafff/!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreadedolly.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré !   Votre tome préféré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage preféré ?
» Votre méchant préféré ?
» Quel est votre Fabuleux préféré?
» Votre pièce de votre maison favorite?
» Tome 9 : l'Alystory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Génération :: Les Légendaires :: Discussions :: Sondages sur Les Légendaires-
Sauter vers: