Que dire de ce tome, à part :"What the f*ck ?". Déjà qu'on a du mal à digérer que Shimy soit la réincarnation d'Anathos, faut en plus que la Porteuse ramène ses fesses pour que les Légendaires la combattent. Et là, le combat est simplement une torture psychologique : Danaël et Gryf se font défoncer comme jamais, on a pas envie qu'ils meurent parce qu'on SAIT qu'ils ont chacun une chérie qui les attend... De l'autre côté, Jadina veut pas qu'on tue Shimy... Et là, le combat prend une tournure... UNE TOURNURE DE PHOQUE. Danaël bute la porteuse. Et au moment où Jadina lui dit de s'éloigner, il met 3 PUT*INS DE SECONDES DE M*RDE À CAPTER, et il se fait choper. (Je ne lui pardonnerais jamais pour ces trois put*ins de secondes.)
Alors qu'on est déjà en haleine, on ne sait pas si on doit être content ou pas que Shimy ait survécu au détriment de Danaël. Et la, paf, Jadina se fait empéguer. On arrive à peine à y croire que Gryf se fait hacher, Shimy perd la vue et Razzia un bras. Eh ben mes aïeux ! Et ni une ni deux, v'là Darkhell et Elysio qui rappliquent en mode super sayen pour défoncer le blondinet (qui est décidément bien méchant), et meurent à leur tour. Et puis le Gardien aussi, pourquoi pas ? Haha, ça ne fera qu'un mort de plus.
En résumé, le tome 10, c'est : GORE - KISS - GORE - GORE - SUPER SAYEN - GORE - TORTURE PSYCHOLOGIQUE.
Et il clos également une suite de tomes aussi biens les uns que les autres. Et c'est en général à partir de ce tome-là que j'aime moins les Légendaires.