Rien que la couverture est magnifique ! Elle avait attiré mon regard en librairie, à la FNAC d'Avignon
Alors je l'ai ouvert, et j'ai commencé à le lire... D'ailleurs, j'allais m'attaquer au tome 2 lorsqu'on a dû passer en caisse ^^ Vous auriez vu ma tête lorsque mon père m'a dit qu'on pouvait pas le prendre. Bon, bien sûr, à force de persuasion, on l'a prit
J'aime beaucoup ce tome, il restera longtemps un de mes préférés (Rebelle de l'ancienne ère powa). Le personnage d'Elysio était de loin le plus intéressant, et la scène où on découvre la véritable identité me fait un coup au coeur à chaque fois que je la relis :')
Que dire de plus ? Il est parfait ! C'est THE tome ! C'est le début des aventures, le début de l'histoire des Légendaires ! (Bon, maintenant que y'a Origines qui arrive, ce que je dis n'a plus tellement de sens, mais tout de même.)
J'ai lu quelque part que Patrick Sobral l'avait fait sans grande conviction, en pensant que ça ne marcherait pas. Et c'est là que je rigole et que j'ai envie de dire : Qu'est-ce que ça aurait été s'il s'était mis à fond dans son projet
Car ce tome est BEAU. Et il mérite sa gloire, même si les tomes suivants peuvent le dépasser !