Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Next Génération

Forum consacré à la Bande-Dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral et Les Légendaires Origines dessinée par Nadou.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires de "Lastera" + goodies !

Aller en bas 
+11
Maroti
Sephiroth
Melosa
Darky
Gryfman, Son of Darkness
Kai of the Dead
Yana
Velyzia
Stellaire
Tenebriis
Mytic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMer 5 Juin - 3:17

( sale petite gamine, ton com est très bon, mais tu manques de subjectivité notoire ... et puis moi j'écris mes coms soit bourré (nan je plaisante), soit après avoir écrit un poème (ça c'est vrai) donc la réflexion du poème me permet d'écrire ma vision, comme le dit Descartes : l'Homme c'est d'abord exprimé avec la poésie puis après il a créé l'essai. Prends en de la graine et au mieux tu peux te croire journaliste et t'imaginer être sur les lieux en créant des images et des sons mémoriels, ça te permet de mieux voir l'histoire et d'analyser ou de repérer les point intrigant et de les noter afin d'assassiner mytic de questions, sur ce bonne continuation)
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMer 5 Juin - 6:50

Mael : enseigne à la jeune padawan le secret du spoil caché Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 487810


Shenganounette.... Tu n'imagine spas comme ton com me fait plaisiiiiir T_______________T Je sors de mes derniers contrôles de l'année, avec les révisions pré-bac, alors je suis complètement exalté de voir un cocom tu n'imagine même pas Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 2918054403 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii TwT

Tu dessers la Palme de Platine des excuses par ligne, j'ai JAMAIS vu ça O8 !!!! Je vais faire dire ça à ton perso du coup, ce sera drôle :'3
Ne te sens pas si désolée de ne pas avoir posté. Je ne te demanderai pas de tout commenter, le fait d'avoir lu toute la fic me ravit déjà. Rien ne me fait plus plaisir que de savoir être lue par des amis qui apprécie ce que j'écris =D

Je n'ai pas l'esprit assez organisée selon mon examinatrice d'oral blanc de français (que je viens de finir y'a pas 1h é_è), du coup quand je suis spontanée je réponds en "bazar".... je vais donc te répondre un peu à l'envers 83 ! ne t'inquiète pas, ma santé mentale va TRÈS bien 8D ♥️

Déjà, pour le passage en anglais de la fic, n'hésite pas à le relire dans un mois peut-être, tu te seras sûrement améliorée, et avec la traduction tu verras que tu peux comprendre ! Je trouve l'anglais plus facile pour exprimer des émotions, ça ne fait pas "neuneud" x) Il ne faut pas te poser des limites Shenga ! Tu es capable du meilleur ! Et ne te compare pas à Téné ou Mael, ils sont plus âgés et très littéraires comme moi, c'est normal que tu peines à t'exprimer au début Wink En outre, ils suivent la fic chapitre par chapitre. Ils ont eu le temps de cogiter, et ils ont eu le suspense pendant des semaines alors que tu as tout lu d'un trait, c'est normal qu'ils aient plus de choses à dire avec leurs attentes déçues ou non !

Ça me fait énormément plaisir que tu lises encore (certains... pour la plupart même, ont abandonné... je ne vais pas citer de noms, c'est trop triste T-T) et que tu apprécies ! Ton perso ne va pas mourir tout de suite voyons... je ne vais pas te mutiler non plus x) *retient un rire*
PAR CONTRE JE VAIS TE CHATOUILLER JUSQU’À CE QUE TU MOUILLES TA CULOTTE, HÉRÉTIQUE QUI NE COMMENTE PAS LES GOODIES !!!! Mouahahaha Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 3758440006

*ahem*
Mais dix mois, t'es pas sérieuse O_o' si tu veux te rattraper, poste tes coms, même pas trop longs, dans la semaine qui suit la parution d'un chapitre =) ça me motive quand on me donne vite des avis et je peux continuer à écrire =D

Toi aussi tu veux me m'épouser *o* ? Je veux bien, si tu n'es pas contre la polygamie 8D j'adore tous mes commentateurs <3


Passons à la réponse du com du chapitre, le plus intéressant =D :

Je connais pas la musique débile qui t'a traversé l'esprit, j'ai l'impression de manquer un truc épique... :0
Comment tu peux ne pas trouver quel nom Edwin va prononcer, alors que tu viens de lire x) ? Indice pour deviner : relis les passages en Enfer, dans le chapitre 3 du passé des héros ^^
(purée j'ai grossi ._. H-S, oublie ce que je viens de dire)

J'ai d'abord trouvé des pseudos pour les HGM... je trouvais que "Lad" et "Mad" étaient très beaux, et j'avais les goodies pour Ebène qui était toujours "Sad" sur les images. Alors j'ai continué avec d'autres mots ! Et ça collait parfaitement. Je suis contente que tu aimes ** (j'ai du chercher dans le dico pour "Ad" et "Pad", j'avoue).
Si Sad souffre autant quand le démon le provoque, c'est parce qu'il a failli mourir il y a peu (la maladie qui lui avait laissé les cheveux blancs). Sa réaction était extrême, mais il allait mal, et dans un état de faiblesse, les HGM ont été "dressés" pour "déconnecter" leur esprit (ce qu'il fait actuellement.... oui, il n'a pas une vie facile).
Ikumi est un perso tellement adorabluuuuh Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 325484021 Elle revient dans l'interlude, et une partie de son passé sera racontée selon sa perspective, parce que... je l'adoruuuuuuh Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 1828999080
Et, Shenga, n'oublie pas que je suis une auteure sadique et qu'en relisant mes chapitres je suis choquée par ce que j'ai moi-même écrit XD je ne serai pas douce avec mes persos, tiens-le toi pour dit =) !

Si tu n'as pas d'idées pour la suite de la fiction, n'hésite pas à me dire ce que tu aimerai voir, si tu veux que ton perso parle plus souvent... Toutes tes suggestions sont les bienvenues !

Oh my gad j'écoute de la J-pop et j'adore, tiens je te donne le lien *o* !!!! => https://youtu.be/RzbTKB7xxtg

Tu vois quand je dis que c'est le bazar dans ma tête, je parle d'un truc triste et je te file d'un seul coup de la musique après des conseils. Bref, je suis Mytic extatique d'avoir un com de ma "Shenille" 8D

En fait j'avais la flemme de chercher les noms de ville que vous m'avez donné (je trouvais pas la page de com où c'était ._____. c'était à l'époque où Seph et Darky me lisaient encore.... e_e) *hmm du chocolat n___n pardon, je reprends*

"Mytic semble dénudée de sentiments" ??? on dit "dénuée" ma choute, je ne me déshabille pas de mes sentiments xD quoique avec des ciseaux.... Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 2681832205
Tu as raison, il faut être du côté de Cosmos sur ce coup-là ^^ le combat est ellipsé parce que c'est un massacre, mais c'était gore 'o'
Je suis en train de planifier les rebondissements du défi Thanor / Mytic... Oh mon perso va en baver, je suis maso *o* (?)

Seph disait que Strangela, c'était vraiment la misère... oui, il avait raison. A chaque fois j'en rajoute une couche sur les conditions de vie. Toutes ces descriptions se révèleront peut-être utiles en temps et en heures, mais pour l'instant la progression de la misère montre la multitude de raisons de rejoindre la Résistance... qui ne soutiendrait pas les rebelles dans un monde pareil (à part pour de l'argent) ?

La scène où Nyx s'infiltre... J'ai mis du temps à l'écrire. Je la visualisais comme un film d'espionnage. Je voulais que ce soit fluide et qu'on sente la tension ** C'est l'une des meilleures scènes du chapitre selon moi =D Nyx est si peu sûr de lui mais si courageux que je ne peux que l'admirer... Il est génial comme prince.
Je suis contente que tu aimes son histoire d'amour avec Lys TwT (la fleur s'écrit Lis ou Lys, mais personnellement j'ai appris "Lys" quand j'étais petite et c'est beaucoup plus joli, alors j'ai conservé cette orthographe). L'étude des noms (propres) s'appelle l'onomastique pour l'info (inutile XD) ! (j'étais en mode révisions depuis 5h ce matin donc.... blebleuh je disjoncte maintenant ! 8B) <= dis celle qui révise le jour même de son oral blanc. 8B KABAGOU !!!! 8D
*mytikikoutrololol sor 2 ce kor wesh*

Je voulais juste dire que la relation incestueuse de Nyx et Lys est secrète. Seuls les chefs de la Résistance le savent, et les héros générationnels l'ignorent encore (sauf les espionnes Mytic et Téné +t Myshi l'admin + Myri la secrétaire) !

Nyx est dans de beaux draps, hein n_n ? Et Ebène aussi ! Peut-être qu'ils vont clamser ensemble 8B *mode sadique*
Tu votes pour la perte de Bélial vu qu'il a blessé ton chouchou =D ?
Et pour le sondage, qui as-tu choisi ?

Yeah vive Mad Father =DDDDD *youhouuuu Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 1857441938 * (changement de sujet comme une pro Cool)

Voilà tout le sadisme dont je suis capable : vous laisser en plan après une fin à suspense, et poster un interlude avant le vrai chapitre pour vous faire bien mariner XDD !!!! En attendant cherche le nom que disait Edwin Wink Si tu trouves, tu auras la clé pour la suite de la Evil War...


Voilà... j'espèe que la réponse était intéressante ! Réponds-y si tu veux, ça me ferait plaisir ^-^


J'attends le com de Téné qui finit les cours cette semaine, e ensuite je vous poste l'interlude pendant ma semaine de révisions du bac =)

Des avis sur les goodies et les musiques aussi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebriis
Super Tomate transgénique dansante
Super Tomate transgénique dansante
Tenebriis


Messages : 783
Points : 997
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 26
Localisation : Perdue dans l'abysse...

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyDim 23 Juin - 8:14

Je suis dans le n’aviooon au moment où j’écris ce commentaire. o/

Allons-y pour commenter, donc *saute sur les genoux de sa Titic en sucre* :

Tout d’abord le passage que tu as écrit en anglais : il est excellent. Tu écris presque aussi bien dans cette langue que si c’était ta langue maternelle, je te jalouuse. t_t Et puis va savoir pourquoi l’anglais colle parfaitement à ce passage, comme si ça aurait donné moins bien en français. Bref, rien que pour ta douitude (OUI C’EST FRANÇAIS) je t’idolâtre. °3°
Donc ce premier passage est très sobre, plutôt froid mais c’est tout à fait normal, et cette sobriété nous met bien à la place d’Ebène. J’aime beaucoup les nombreuses précisions qui sont là pour nous rappeler sans cesse qu’Ebène s’est toujours considéré comme un HGM et rien de plus « less than a human », « a mere copy », … Même si le lecteur n’oublie jamais ce point, le répéter plonge vraiment dans la situation, je sais pas comment dire ça mais tu me comprendras j’en suis sûre. XD ♥️

Autre point que j’apprécie beaucoup c’est cette froideur, cette distance quand on lit ces lignes. On se sent à des lieues de pouvoir ressentir ce que ressent Ebène tout en arrivant à se mettre à sa place en quelques sortes, lorsqu’il dit qu’il n’a pas le droit d’être heureux, etc. Pauvre n’Ebène. ;__; L’opposition ‘‘je ne suis pas humain mais j’ai des sentiments’’ est vraiment bien construite. On a tout pour nous expliquer, nous répéter, que ce n’est qu’un clone rien de plus, mais la façon dont Ebène explique ça nous montre bien qu’il y a une part d’humanité en lui et pas qu’une part. Et aussi le fait qu’il soit amoureux (buuuh kawaii TwT).

Je te l’ai déjà dit en direct je crois, mais l’une des phrases que je préfère dans tout ce que tu as écrit c’est « love is the single element of the world, giving life even to toys », c’est beauuuuuuu. *^* *se cramponne à Mytic*
On découvre petit à petit comment Nyx et Ebène en sont arrivés à devenir aussi proches, c’est beau la reconnaissance que voue Ebène à son modèle, on sent bien qu’il doit être la seule et unique personne qui ne le trahira jamais.

Autre chose que je t’avais dit en direct : le choix des noms et l’explication qui suit chacun sont juste géniaux ! =D De plus, tous ont beau être des clones de la même personne, on voit qu’ils ont leurs attributs et leurs particularités quand même. Et le point de vue d’Ebène pour chacun est indispensable, et (ça fait deux et dans une phrase =0) je ne sais vraiment pas comment tu as fait, mais en lisant ces mots je trouve qu’on sent qu’ils sortent de la bouche d’Ebène. Le ton qui est employé ne peut venir que de lui quoi… j’ai pas les mots pour expliquer. ewe
Je pense que le nom le mieux trouvé est celui d’Ad (tu as donné l’explication toi-même :p), et le Dad pour qualifier Nyx est une belle surprise aussi, mais ça a un côté attendrissant. :3

Les smileys sur le bandeau d’Ikumi, ils qualifient chacun l’un des HGM et son caractère, c’est ce que tu avais dit ? °^°

Omg, Ebène qui traite Ikumi de hamster. XDDD Bon ce qui suit n’a rien de drôle, mais fallait que je relève ça. 8D
Donc, en effet la suite est moins joyeuse, elle donne envie de mettre de bonnes baffes à Ikumi. Elle a beau être une enfant, les propos qu’elle a tenus sont tellement durs… mais le câlin après rattrape tout. <3 //SBAFF// Non franchement j’aime ce qui suit, surtout lorsqu’il est dit qu’Ebène et Ikumi ne sont rien que des enfants…parce que Ebène est adorable. ;w;

Sim City… SIM CITY ! *appel le numéro des dons* Tu te rends compte qu’Ebène et Nyx ont honte de toi ? XD
Ebène est trop chou dès qu’il s’agit d’Arshane, quel joli petit couple. c: La chose est que quand on reverra Ikumi (si on la revoit bientôt), eh bien Ebène risque d’être déchiré entre son amour d’enfance et celle qu’il aime maintenant.

C’est étonnant de voir que la Evil War se joue énormément sur l’endurance et la faculté des démons à se mêler à la foule, se cacher parmi les humains pour ne pas se faire remarquer. On sent qu’on va avoir affaire à de véritables stratèges dans tous les clans, ça nous réserve des surprises ! o/ Le clan de Luxou a bien joué sur ce coup !
En fait tous sont bien organisés, gros avantage du côté d’Arshane également. Je me demande combien de temps dure une Evil War en moyenne, ça s’avère d’être bien plus long que ce à quoi je m’attendais. °°

Bélial a donc eu un avantage à invoquer son clan entier le premier ? C’est quelque chose de si important que ça alors ? :0

C’est mignon de voir qu’Edwin et ses parents ressemblent presque à une famille normale. x) Concernant Satan… ça risque d’être un allié de poids, ça reste le maître des Enfers et de loin le plus puissant des démons je suppose. Scénaristiquement parlant, pour moi la victoire la plus logique est celle d’Andrew, qui détrônerait Satan et regagnerait sa crédibilité auprès des démons. o/ Ca s’annonce très intéressant !

Cosmos est mignon, le contraste entre lui et Mytic est vraiment marqué, tout les oppose Ca va être très dur pour Mytic de refaire surface pour ressortir des ténèbres dans lesquelles elle s’est enfoncée…
N’empêche je n’arrive pas à croire qu’elle ait été si naïve, ce au point de se croire capable de tuer Cosmos si facilement. Ca reste Coco quoi. :3 Joli retournement de situation en tout cas, et au passage la description des actions du combat est superbe. ** Elle ne vaut pas celle d’un immense combat mais est plutôt sobre, ça colle à la situation puisqu’après tout, les deux personnages sont dans une ruelle et leur état d’esprit est plus mis en avant que les coups qu’ils peuvent se porter. °3°

On sent bien qu’au QG, tout le monde ou presque est au courant de l’état de Mytic et peu de monde se pose des questions… On est loin de la Mytic de la première ère de Lastera, notre poupée gothique est devenue vraiment effrayante, mais elle n’en devient que plus intéressante ! =D Mettre ton personnage moins en avant le rend plus digne d’intérêt, parce que même s’il n’y a pas de mystère particulier qui l’entoure (comme c’était le cas pour Karishma/Elluïa, Layton, etc), on prend plus de plaisir à la voir apparaître et agir. De plus, sa situation mentale dérangée fait qu’on se demande si elle retournera sur le droit chemin, comment, si elle mettra sa haine de côté ou non… Bref c’est super. n_n

J’aime la comparaison avec les ailes et le papillon pour Safer, c’est bien trouvé. ** C’est triste de voir ce couple (si on peut toujours parler de couple XD) passer par une phase comme celle-ci, et je me répète mais tu fais peur. D8>
Thanor a trooop la classe. <3 En effet Mytic s’est engagée dans un sentier dangereux, Thanor reste Thanor. Et Mytic est jalouuuuseuh. Leur confrontation me plaît, surtout que c’est l’occasion de remettre un peu Thanor sur le devant de la scène, et tu sais que je l’adore. *^*

Bon passons à la seconde partie, en réalité elle se détache beaucoup de la première, ça aurait presque été bizarre de la mettre à la suite vu qu’il n’y a pas de connecteur logique ou de quoi faire une transition avec la déclaration de guerre Thanor/Mytic. x)

C’est fou les risques que prend Nyx pour chanter, et dire qu’il est traqué alors que sa sœur est limite surprotégée… Je pense que c’est pour ça qu’on s’attache plus facilement à lui qu’à Lys. ^^ Difficile de croire qu’il voyage en avion, la description ressemble à celle d’un vieux train de transport de marchandise, tu sais où les clandestins s’incrustent parfois dans les films et tout. °^°

Je trouve ce passage du récit vraiment bien structuré, c’est assez rapide pour qu’on ne s’ennuie pas mais ça nous permet de comprendre à quel point le trajet de Nyx est long et incertain.
D’un côté on est absolument sûrs que Nyx va s’en sortir, c’est un petit héros il ne peut pas perdre comme ça. x) Mais de l’autre c’est plutôt stressant de voir tous les risques qu’il encourt, alors que sa sœur se la coule douce. *flemmarde*
J’adore le caractère de Nyxou quand même, il a un peu hérité de Cosmos. :3 Et l’invocation du pouvoir du chaos confirme mes dires. XD J’adore ce personnage parce qu’il reste jovial et surtout qu’il continue de narguer les soldats dans les pires situations. C’est aussi ce trait de caractère sarcastique qu’on retrouve chez Lucifer que j’adore. <3
Bref : ce pouvoir du chaos a une mauvaise influence sur Nyx, très mauvaise, viendra le jour où l’utiliser lui jouera un tour.

Les retrouvailles de Nyx et Lys sont sensées être touchantes mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir le côté malsain de la chose. Déjà à cause de la malédiction, même si j’aimais la brève apparition du couple Angela/Daemon, j’aime moins la relation des nouveaux jumeaux. Et aussi parce que Lys a la belle vie par rapport à son frère. D8>
En fait ça me fait penser à l’une des chansons des Kagamine avec le clip qui va avec… quand je rentre je cherche c’est laquelle sur internet mais si je résume vite fait tu te rappelleras : tu sais c’est cette histoire des jumeaux, Rin tombe amoureuse d’un jeune homme mais qui est déjà en couple. Alors Len fini par tuer sa compagne Mikuuuuuuuuuuuu et les autorités viennent emporter Rin, mais son frère se déguise et prend sa place pour lui éviter la peine de mort. C’est pas Daughter of evil ou quelque chose comme ça ?
Enfin bref tout ça pour dire : dans ce même clip, Len prend tous les risques et c’est lui qui meurt pour un caprice amoureux de sa sœur (qui est quand même détestable dans l’histoire x)). BREFOUILLE TU M’AURAS COMPRISE. Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 1904253620[enfin j’espère]

Ah et au passage, à quand une scène censurée NyxxLys ? Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 3551160973Ne pas aimer ce couple ne m’empêche pas de vouloir du fan-service voyons.

Bon malgré tout ce que je dis plus haut, Lys est loin d’être un personnage détestable, c’est peut-être juste qu’elle se fond trop dans le rôle de petite princesse, et c’est bien connu : un personnage torturé est souvent plus populaire. x) *mais vu qu’elle n’est pas torturée du tout*
Enfin, je pense que son plan de mourir puis d’emporter Lady Bloody avec elle échouera, ça serait un bon moyen pour elle d’éviter que la malédiction se répète avec eux mais on ne peut pas tromper le Destin, si ?

Joli choix des chansons de notre petit duo, et l’idée des chorégraphies pour tenir au courant la Résistance est excellente, c’est le genre de détails que j’adore. =D

Le problème de Nyx est flippant, c’est le mot. O_o J’ai peur, tellement peur pour lui… est-ce que c’est lié à l’évanouissement de Cosmos de quelque façon que ce soit ?
Et au moment où on a peur pour Nyx, retournement de situation… franchement le coup de théâtre est superbe ! Pauvre Ebène, pourquoi tu fais souffrir tes personnages comme çaaaaaaaaaa ? ;w; Ce qui est vraiment bien pensé en fait, c’est que tu as d’abord écrit un paragraphe du point de vue d’Ebène, résumant son enfance, nous mettant dans la peau du personnage… ainsi tous ceux qui appréciaient déjà cet HGM comme moi ont vu leur empathie pour lui croître et les autres lecteurs se sont rapprochés de lui. Alors c’était le moment idéal pour que le Destin joue un tour à Ebène à qui on s’était tous plus ou moins attachés. Encore une des preuves que tout ce que tu écris n’est pas placé au hasard, quand je dis que ton scénar est super et que tout est génialement structuré, je n’exagère pas ! =D Ta fiction se place à un très haut niveau. *^*

Bélial est montré sous un aspect effrayant, il veut faire souffrir son ennemi en lui ôtant tout ce qu’il a de cher petit à petit, c’est pas original mais redoutablement efficace. ><
Et là on voit Ebène revivre la même scène que quand il était encore au laboratoire… j’ai envie de pleurer. t_t Donner l’apparence de Wesker à Bélial pour cette scène colle parfaitement à la situation, la froideur et le stoïcisme du personnage original se ressentent encore plus là dans la fiction, et voir Ebène à sa merci est juste insupportable. Ce passage est horrible parce que c’est de la torture mentale, en fait l’un des points qui fait la force de ta fiction c’est la manière dont tu tourmentes tes personnages. Mytic Sadique. TuT

C’est terrible de voir Ebène aussi faible, encore plus lorsqu’il s’agit d’un personnage comme lui… et on voit à quel point la vie est fragile, et l’âme d’un HGM aussi. Le passage est superbe, je pourrais le citer en entier, les descriptions, les métaphores et comparaisons sont magnifiques. **

La douleur d’Arshane est perceptible, on voit qu’elle l’aime… Ebène fait partie des personnages pour lesquels on s’inquiète vraiment parce qu’on sait qu’il peut mourir, pas comme d’autres protagonistes qui sont trop indispensables à l’histoire pour mourir tout de suite. Et dire que c’est Bélial lui-même qui est responsable, ce personnage s’est fait discret jusqu’à la révélation le concernant mais apparemment il nous réserve encore des surprises…

La conclusion du chapitre est très bonne aussi, comme toujours… on s’inquiète pour beaucoup de personnages mais pour le coup, Nyx et Ebène sont ceux dont l’état est le plus critique. Concernant Nyx, c’est surtout qu’on se demande pourquoi ce mal le frappe maintenant, et si quelqu’un en particulier est responsable (en plus de la malédiction…)

Bon je vais donc poster ce commentaire bientôôôt, j’attends la suite avec impatience, étant donné ce que tu m’as déjà dit, ça va être grandiose. =D Cette nouvelle ère de Lastera m’inquiétait un peu au début (quand tu as posté les trois premiers chapitres) mais tu répartis vraiment bien l’action entre les héros de NG, les démons, Nyx/Lys/Ebène, la Résistance, … Tout ça est super bien ficelé, j’attends de voir la suite avec les projecteurs à nouveau braqués sur les héros ! Bonne continuation Titicounette, ton éternelle groupie te soutient. Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 3551160973
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyLun 24 Juin - 4:25

Merci énormément pour ce com Téné, je t'ai fait la réponse en direct sur la CB \o/
Je remettrai quelques spoils en éditant ce post, parce que j'ai quelque chose d'encore mieux à annoncer =D (post édité !)

Eh oui, la suite est arrivée !!! Je vous laisse donc lire.....

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Titre_10

Cet interlude revient six ans en arrière sur la fuite des HGM. Pas mal d'entre vous se sont attachés à eux, alors voici la fin de leur histoire !
N'en restera-t-il vraiment qu'un ?

Avis sur le chapitre, à ouvrir après lecture :

Et voilà, ceci n'était qu'un interlude, mais j'espère qu'il vous aura plu =)


A présent, c'est l'heure des goodiiiiiies \o/ (qui correspondent aussi au chapitre 6 Wink)


"L'entraînement" de Sad :

Sad se questionne :

Ikumi et Sad :



Pour les spoilers, voici une petite liste =D


- La Evil War va durer plusieurs mois. Je vais faire quelques ellipses allant de quelques heures à quelques semaines, donc... même si ça n'a pa sl'air d'être long, eh bien si, la guerre s'éternise.
- L'avantage qu'a reçu le clan de Bélial au début de la guerre (grâce à son invocation instantanée) est ÉNORME et si cet avantage est bien exploité, il peut lui rapporter la victoire.
- Thanor est un personnage clé de l'histoire, il n'est pas seulement l'amant de Safer ou le maître de Kairi... C'est le fils de Satan, je vous rappelle. /!\
- Le pouvoir du Chaos ne corrompra jamais Nyx, il sait parfaitement l'utiliser. Si vous lisez entre les lignes, ça implique quelque chose d'important Wink
- Je ne l'ai pas clairement dit dans le chapitre 6, mais la relation amoureuse entre Nyx et Lys est ultra-secrète, seuls les chefs de la Résistance (Sakura Miko et Ryan Lyt, que je vous présenterai au chapitre 9 !) sont au courant, avec Arshane et Ebène évidemment.
- Les "absences" de Nyx ne sont pas en lien avec le problème de Safer, qui est passager. Seul Nyx est en danger de mort, et ce n'est pas l'effet d'une malédiction ! Il peut même être jugé comme responsable de ce qui lui arrive !
- Je rappelle également aux fans du couple Arshane x Ebène que les enfants de Bélial n'ont pas le droit de se lier à quelqu'un en dehors de leur clan. Ouch. C'est un amour interdit, et Bélial n'aime même pas Ebène. Il va leur falloir un miracle pour finir ensemble au final... =) Qui y croira jusqu'au bout ?
- EDIT : et qui a vraiment tué Bad ? C'est louche comme histoire...




Et voilà pour aujourd'hui !!!

Postez plein de petits coms sur cet interlude, parce que le chapitre suivant est prêt à agrémenter vos vacances ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 27 Juin - 6:06

Rahhh ! Fichue écrivaine ! Mais arrête avec tout ce suspense, tu veux notre mort !
En attendant je ne peux me languir que de voir la suite en étant dépendant de ton bon vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 27 Juin - 8:21

Héhé 8D Oui je suis toute-puissante, mais magnanime envers ceux qui postent des coms \o/ Ceux-là se verront récompensés d'une avalanche de spoilers et de l'arrivée avancée des chapitres suivants !!!

Je commenterai ton poème demain ou ce week-end, mais je peux déjà te dire que j'ai adoré *-*
Revenir en haut Aller en bas
Yana
Procureur déchu
Yana


Messages : 692
Points : 888
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 24
Localisation : Orchidia, en train de taper la discut' avec Kalandre

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 27 Juin - 11:10

Aurais-je le courage de rattraper la vingtaine de mois de Lastera que j'ai raté... Aucune idée. °° Je sais que j'en aurais pour mon argent, mais que de lecture ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 27 Juin - 20:54

Oh oui, oh oui, oh oui =D

Lis ça, tu ne vas pas le regretter, enfin j'espère Wink Les persos principaux varient plus, l'action est plus équilibrée aussi. J'ai augmenté la violence (dixit Mytic Sadique ;D)
Par contre, comme je l'ai dit en publiant le chapitre 3, ton perso est martyrisé TT" Comme tu ne venais plus ça s'est répercuté dans la fic et on te voit moins. Mais si tu lis je te réintègre plus °°

Allez, tu as deux mois pour rattraper !!! =D c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyDim 30 Juin - 5:45

/!\ ANNONCE /!\

A l'occasion de l'anniversaire de Shenga le 6 juillet, je posterai le chapitre 7 !

J'attends vos coms sur l'interlude d'ici là ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shenga
Casseur(euse) d'oreilles
Casseur(euse) d'oreilles
Shenga


Messages : 295
Points : 302
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 24
Localisation : Cachée ici ou ailleurs, personnalité à facette, faites gaffe, c'est dangereux.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 7:11

J'ai décidé de te faire un petit commentaire (oui, petit) sur l'interlude.
J'ai beaucoup apprécié cette interlude, ç'a été un bon choix de ta part de lever la lumière sur le pourquoi du comment de la mort (ou du moins de la disparition) des HGM.
C'était très intéressant. Ça m'a semblé "compliqué" à mettre en place, déjà pour trouver une "personnalité" à chacun des HGM, leur trouver une mort (c'est un peu glauque à dire comme ça, mais c'est la simple vérité), trouver comment ils se sont échappés ... Pour cette dernière chose, ça semblé être basé sur un simple coup de chance, mais ainsi sont faites les choses.
Les adieux sont émouvants. Pas tant que ça entre clones, mais la séparation de Tad et Pad m'a émue. Vraiment.

Je n'ai pas écouté la musique des Endings lors de ma première lecture parce que j'étais sur le PC en mode ninja. Mais je profite de l'écriture de ce petit commentaire pour l'écouter. Je n'ai écouté qu'une minute et elle semble déjà répétitive. Mais après tout,  on part dans une succession de morts dans tes écrits, alors j'imagine bien qu'elle convient. Tu ne nous balance pas une musique de ta playlist au hasard pour accompagner notre lecture. Mais au lieu d'écrire en l'écoutant, je devrais peut-être lire, aussi. Surtout que c'est une musique de Mad Father, faut pas pousser non plus.

Je vais essayer de commenter les morts une par une... J'imagine que ce ne sera pas très développé, mais... un commentaire, de bonne ou mauvaise qualité, s'il y a eu l'effort de fournir un minimum de temps et d'envie, reste un commentaire.

La mort de Lad est atroce. C'est sa fierté qui lui vaut sa peine. Je n'aimais pas particulièrement Lad (tout est fait pour qu'on ne s'attache pas à lui, je me trompe ?), mais peut-on souhaiter cette mort à quelqu'un ? Non, clairement non.

Je crois que la mort de Tad est celle qui m'a rendue le plus triste. D'abord parce que j'aimais bien Tad (et j'aimais bien l'affection qu'il portait à Pad, je n'avais pas envie que cela se finisse ainsi), mais non seulement parce que c'est une mort tragique. Mort écrasé par un train. En quelque sorte à cause de sa naïveté, j'imagine. Fin non mais ... En fait, tu vois ce que je veux dire.
Ad meurt après être "devenu" humain. C'est triste aussi. Tout semble triste dans cette interlude. En même temps, tu me diras, comment veux-tu raconter leurs morts de manière joyeuse ? Ça semble insensé, surtout lorsqu'on connait le caractère tragique de certains de tes chapitres.

Je sais que j'ai tendance à commenter seulement les "grands évènements" (ici les morts) du chapitres, mais sache que j'apprécie énormément tout le travail monté autour des évènements. Je sais que ça prend énormément de temps de poser le décor, les conditions, tout ce qui reste en suspens, qui garde une importance énorme et sans quoi la lecture ne serait pas aussi agréable... Je préférais le préciser, que tu ne crois pas que je retienne que les évènements marquants de ton travail. C'est juste que je ne suis pas une très bonne commentatrice, et donc que je donne mon avis sur ce qui est à ma portée.

L'assassinat de Pad est horrible dans la forme... Mais aurait-il été capable de surmonter la peine que lui avait provoqué la mort de Tad ? Même si l'acte de Bad est... Tout à fait horrible, cela révèle tout de même un minimum de "respect" envers sa victime... Lorsque j'ai lu pour la première fois, je me suis sentie révoltée contre Bad. Mais en relisant, avec un peu plus de recul... J'y vois un acte impardonnable mais en quelque sorte fondé. Je lui en veut de vouloir être CELUI qui "gagnera" la compétition qui relie les clones, d'avoir agi ainsi. Mais de pouvoir rendre sa liberté à Pad de cette manière a été... Fin, tu vois ce que je veux dire.

L'affection (du moins il me semble) que se portant Sad et Mad est ... "belle". J'ai l'impression que Mad, malgré ce qu'il semble avoir fait, tient un rôle de protecteur envers Sad. D'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est clairement dit. De ce fait, j'aime bien Mad. Enfin, je crois.
Le plan de Sad n'est pas mauvais, puisqu'il réussit. Cela ressemble au plan de la dernière chance, mais c'est LA solution. La solution qui va marcher. Pour lui en tout cas.

Tiens, juste, j'ai écouté la musique en entier, je n'ai pas vu le temps passer. Super.

Pour moi, Mad est quelqu'un de "bon". Enfin, dans le sens où il peut l'être. Il protège ses compères comme il peut... Je l'aime bien. J'espère qu'il ne va pas tourner mal. Je crois que je ne sens pas trop le fait qu'il survive... Mais je reviendrais là-dessus plus tard.

Mince, j'ai lancé une autre chanson qui n'avait rien à voir... Fin si, dans un sens, oui, mais pas dans la même ambiance, donc je ne suis plus dans la même ambiance de commentaire que tout à l'heure. Je ne sais pas si tu connais la chanson "Radioactive" de Imagine Dragons. Je ne sais pas si c'est ton style... Mais moi j'aime. Et je m'éloigne du sujet.

Bad, en revanche, je ne l'aime pas. Ce qu'il dit à Mad est haïssable. Il détruit Mad, qui lui, n'est pas méchant. Il semble faire ce qui lui semble juste. Tuer celui qui aurait été leur assassin est quelque chose de bien. Tuer celui qui les protégeait, les aidait, non. Clairement pas non. Il aurait pu se relever. Se battre en mémoire de son être cher perdu. Maintenant il n'en est rien. J'ai un avis bien partagé sur l'acte de Bad. Maintenant que j'ai changé de musique, je vois ça différemment. Il détruit Mad, qui semble être tout de même fragile en un sens... Je trouve ça pitoyable de sa part. Le traquer comme une bête pour avoir la seule satisfaction d'être le meilleur, le seul survivant ...
J'aime bien Mad. Je n'aime pas Bad.
Mais sa mort est atroce. La torture. Je n'arrive pas à lui souhaiter ça malgré tout ce qu'il a fait subir à Mad.

Donc, pour en revenir à Mad, j'espère qu'il n'a pas perdu son humanité, ou qu'il n'est pas devenu fou. Enfin plus fou qu'il ne l'est déjà ? Je ne voudrais pas qu'il se retourne contre Sad.

L'Ending d'Ikumi est belle. Enfin ...Tragique. Tu vois ce que je veux dire.


Voici mon commentaire terminé ! Je te remercie d'avoir cette attention pour moi Tic, c'est vraiment adorable =3 surtout que je ne serais pas là le 6 Juillet (Japan Expo, me voilà ♪), et que j'aurais pas mal à le commenter (Je pars en vacances le lendemain), mais je ferais mon possible pour que ça aille !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 4:59

Oooh merci pour le commentaire, tu es trop gentille T-T C'est un long com OO !!! Et c'est pas grave si tu n'arrives pas à le lire, je te verrais aussi à la Japan Expo =D Si tu veux je poste le 5 pour que tu aies le temps de lire ^^ ?

Je suis contente que tu es apprécié l'interlude ! Je l'ai fait parce que j'adorais ces personnages et que j'avais envie de vous le raconter, ça avait assez d'intérêt pour que je l'écrive =3 Ça 'a pas été trop difficile de créer les personnages, j'ai choisi leur nom, puis je leur ai donné une personnalité collant à ce nom, et j'ai choisi leur mort. Sauf pour Mad et Sad Wink

La musique est répétitive, c'était fait exprès mais c'est vrai que ça peut lasser ^^'
Je commente aussi les morts alors...
Lad a eu un sort terrible, il ne le méritait pas. En effet, j'ai fait en sorte qu'on ne s'attache pas à lui, mais sa mort est un moyen de vous rappeler que lui aussi mérite sa part de compassion =)
Tad est naïf, je suis contente que tu l'aies autant aimé ='D Mais quand j'ai décidé de le tuer sur le coup, c'était pour qu'il n'est pas le temps d'être triste. Et je ne pense pas qu'il aurait pu vivre dans un monde aussi cruel, il aurait sûrement fini comme Lad...
Ad... J'ai de la peine, son destin est trop ironique >< et lui, il meurt vraiment tout seul... Au final, c'est le seul à avoir quitté Lyropolis, tiens.
Je comprends ce que tu veux dire pour Pad ^^ Bad devait le tuer mais il l'a remercié... Il a fait la seule chose "gentille" de sa vie. Pour las uite, je trouve que la mort qu'il a reçu, il l'a amplement méritée, contrairement à toi. Je sais qui l'a torturé ;D
Sad et Mad sont très proches, parce qu'ils étaient les deux premiers à devenir amis parmi les HGM ^^ Dans le groupe, ce sont de vrais amis d'enfance, et même si Mad est le cadet, il protège Sad comme un petit frère. Mad est quelqu'un d'admirable, je vous raconterai pourquoi plus tard Wink Donc pas la peine de te méfier de lui... c'est un ""gentil"" (gros gros guillemets quand même !) on va dire x)
(Je ne connais pas cette musique :0)
Sad a gagné le gros lot un peu par hasard, sauf que ce n'était pas le hasard Cool Sans Mad, il n'aurait jamais réussi à arriver là.
Yeeep, Mad est un vilain pas bô mais il est mort x) Mad est humain, Bad est juste un assassin...

Pour Mad, tu sauras très bientôt ce qu'il est devenu Wink Wink Wink

Et enfin, Ikumi... tu la reverras bientôt aussi ! Mais est-ce qu'elle sera vraiment soumise à Lastera ?

Shenga a écrit:
Je sais que j'ai tendance à commenter seulement les "grands évènements" (ici les morts) du chapitres, mais sache que j'apprécie énormément tout le travail monté autour des évènements. Je sais que ça prend énormément de temps de poser le décor, les conditions, tout ce qui reste en suspens, qui garde une importance énorme et sans quoi la lecture ne serait pas aussi agréable... Je préférais le préciser, que tu ne crois pas que je retienne que les évènements marquants de ton travail. C'est juste que je ne suis pas une très bonne commentatrice, et donc que je donne mon avis sur ce qui est à ma portée.
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir T-T Tu n'as pas besoin de commenter les détails si tu ne veux / peux pas, après tout je veux surtout ton avis sur l'histoire, et si tu continues à lire, ça veut dire que le reste te plaît ;D Alors merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir <3 (pour moi, "<3" est un smiley, pas un cœur Oo !!! 'est un sourire de chat et les yeux fermés en pleine extase ! pas un cœur oo') Je t'aime Shenganounette <3

Merci d'avoir pris le temps de faire ce com, et dis-moi si tu veux que je poste le 5, ça me dérange absolument pas et tu auras le temps d'apprécier le chapitre =D
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 4 Juil - 22:11



Tyr et Emilio
Deux serveurs oubliés
Deux héros nés…
Qui sont-ils ?

Leurs vœux font écho à l’espoir du monde…

« Que désires-tu… le plus au monde ? »
chuchota le héros qui savait réchauffer tous les cœurs, le héros et maître des mots.

L’aventure continue, et les Héros visent toujours plus haut…

Mais pour certains, l’avenir s’assombrit.
La méfiance règne à Sim City.
Nyx et Lys pourront-ils rester unis ?



Ne ratez surtout pas le chapitre 7 « Promesse tenue », et fêtez le retour de tous nos amis !!!



_______________________________________________________


Chapitre à paraître dans la journée !!!



A présent, il est temps de clore le sondage, dont je laisse les résultats pour la postérité !


Quel est votre Clan favori ? (choix multiple autorisé)

Satan / Andrew
9% [ 1 ]

Bélial
18% [ 2 ]

Belzébuth
18% [ 2 ]

Safer Lucis / Lucifer
27% [ 3 ]

Aucun, vive NG !
27% [ 3 ]

Total des votes : 11


Je vois qu'on est très attachés à NG et à notre allié Safer ^^ Bon choix :theking:Mais les autres ne sont pas en reste, et chacun aura son heure de gloire Wink



Chapitre posté, en deux posts pour faciliter la lecture ^^

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Chap_710


Récapitulatif et bonus en spoiler, pour ceux qui ont fini ce long chapitre =D :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMar 23 Juil - 22:03

Bon, je suis le first com bien que je trouve ça bizarre ... N'attendez pas mon post pour commenter les enfants !
Par où commencer ! Il y a tellement de choses à dire et si peu à la fois.
Je nomme officiellement Shyne la déesse de jeu de mots pourris mais aussi toi l'écrivaine pour les avoir trouvés. Au fait, Tyr en danois c'est -taureau-, donc Shyne est le taureau du bonheur, belle image même si elle est plutôt une génisse. ^^
Laissons là ces jeux de langues et concentrons nous sur la prose magnifique de Mytic.
Je ne peux que te le dire, tu m'as rendu heureux par cette arrivée si inattendue que géniale ! Vive Next ! Vive la résistance ! ... Et puis, enfin un chapitre qui me rappelle le premier acte par cet humour distingué et cet amour de l'art sanguinaire (un mur repeint de sang, trop la classe), mais bon une boucherie en bonne et due forme rend un peu la patate. J'en avais un peu marre des pouvoirs surpuissants des démons, ils savent pas se battre, juste envoyer des rayons lasers (petites caricatures, mais tu comprends l'idée j'en suis sur).
Mais c'est quoi ce surnom tout pourri que j'ai "ZAEL", on dirait le nom d'un ange déchu ! Mais être fan d'une si belle silhouette, je ne peux que t'en remercier. ^^
Je voulais t’embêter au niveau de ton style en cherchant les erreurs mais tu as trop progressé et du coup je n'ai rien à dire sur ce point là si ce n'est que je râle pour la forme.
Le tir arc-en-ciel est super (image dans ma tête : ciel rouge, lune de sang, cendre volant dans la faible brise, nuages gris et noirs, et là un rayon de lumière qui réchauffe l'âme)...
Au passage les OST sont géniales et les avatars aussi.
Mais tu as pas mis autant de suspense que je l'aurais cru, cependant cette fin est bonne enfant, je ne peux que me languir de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMer 31 Juil - 19:12

Il faut bien que quelqu'un commence =D Et je te remercie !!!

Merci pour les jeux de mots, j'en suis fière x) Et je n'arrive pas à croire qu'en vous disant que Shyne était italienne, en vous parlant de traduction dans les coms, vous n'ayez pas capté x) A moins que vous n'ayez trouvé ça évident jusque là et que vous ne m'ayez pas prévenu ?.?

Ce chapitre fête le retour d'une commandante loufoque et l'arrivée des vacances, je devais le rendre drôle et plein d'action qui redonnent la pêche ^_^
Je trouve que si je vous parle des combats des démons, l'histoire sera trop longue, et je ne veux pas m'embêter à imaginer tous ces trucs inutiles. Pour l'instant les démons parlent beaucoup pour présenter la situation, mais je n'écrirai que les combats majeurs. C'est ça qui est important.

Zael n'est pas un nom pourri O_O ! C'est le nom du héros du superbe jeu "The Last Story", et c'est l'avatar de Nyx et Ebène !! Je t'ai donné le nom d'un super beau gosse au coeur d'or tu peux pas te plaindre *q* (et Shyne est trop belle pour que tu y résistes Cool)

Merci pour le style =D En même temps ce chapitre est l'un des meilleurs, même moi qui suis perfectionniste je n'y trouve rien à redire n_________n

Tu as de l'imagination x) et le ciel de Lyropolis est toujours noir... la nuit c'est normal, le jour c'est la fumée. Disons que tu as vu des reflets rouges sur les nuages la nuit x)

Les OST et les avatars sont PERFECTS pour conclure ce chapitre, yeah Cool !!! La musique en particulier =D J'espère qu la HD des images ne vous a pas dérangés.

Oui la fin est bonne enfant... ^^ La fic est encore longue, Ebène ne pouvait pas mourir maintenant ! Et je vois bien Thanor raconter des histoires aux gosses XD Le prochain chapitre sera celui du sauvetage d'Ebène, j'ai un interlude après pour vous régaler, et on va encore bien s'amuser ;D

Merci pour ce com =D J'attends ceux des autres maintenant èwé
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyLun 2 Sep - 9:34

Meuchants è_é Pas de coms ? *boude* Je ne vous oublie pas quand même, alors voici la suite !


Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Chap_810


Je ne poste qu'une moitié de chapitre 8. La suite n'est pas écrite, et comme c'est déjà long, autant couper ici =)
Vous voilà avec une partie absolument dérangeante et démoniaque, découvrez le tour que prend Lastera 2... un tournant plus sombre que jamais. Trahison et meurtre... un drame qui se rejoue à travers les âges. (Ne vous fiez donc pas à ce joli titre <3)

N'hésitez pas à poser des questions ^^ Et commentez les deux derniers chaps ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyVen 6 Sep - 23:24

Mais c'est quoi ce chapitre géant en plus y a pleins rebondissements bizarres !

Bon par où commencer... Ce chapitre me donne la chair de poule, ma reconstitution mentale me retourne l'estomac mais les sentiments que l'on vit à travers ces lignes sont sublimes.
L'assassinat de Bel' a beau être horrible; il est superbe dans son dénouement. La mort est une libération qu'il se dit dans les rêves sombres, mais la sienne est une libération pure. Rien ne peut détruire ce que l'on est vraiment au fond.
J'ai un moment pensé que la pluie de sang venait de la guerre entre NG et Lastera dans le premier acte mais hélas, ce sang versé pour la liberté n'est pas celui qui a été choisi, serait-ce le sang des soldats de Lastera lorsque la résistance sortira de l'ombre...
( musique que j'ai écouté pendant la lecture et qui va très bien avec : https://www.youtube.com/watch?v=0Ygey1KRt4I )

Par contre, je trouve que le clan de Bel' a eu raison de se retirer de la EW. Et je pense que une alliance de ce clan avec les anges ne serait pas fortuites ... En effet, ce sont les démons que je pense les plus sensés et avec les moins pires sentiments et pulsions.

La pluie purificatrice amène le parfait paradoxe qui même en gardant la note de tristesse apporte quelques larmes de joies et d'innocences, on ne peut laver le sang qui coule mais on peut le caché ... ( Sur ce passage, la chanson de scorpions est superbe : https://www.youtube.com/watch?v=WXImUe-kuP8 )
Je ne sais si je suis enthousiaste mais j'ai envie de connaitre la suite, mais je pense que cela est pour savoir si lux va crever ou non ... Cependant j'aimerai savoir ce que Strangela prépare et où en est Thanor ... Puisse t-il aider les héros dans leur entreprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Oragie
P'tit(e) timide
P'tit(e) timide
Oragie


Messages : 19
Points : 23
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 29
Localisation : Derrière mon écran d'ordi... Ou un livre.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyJeu 12 Sep - 21:11

Bon, ben j'ai fini le premier arc.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 LkKGInA

Je te tire mon chapeau.
Franchement j'ai rarement lu une fic aussi bonne. Je dois avouer que j'ai toujours eu une sorte de blocage pour les fics qui mettent des membres des différents forums en place. Blocage parce que je connais (plus ou moins) les personnages mis en scène, et que de fait leurs aventures peuvent me déranger, par exemple quand on fait mourir un membre ou quand j'ai l'impression que sa personnalité n'est pas respectée et retranscrite telle qu'elle l'est... Ici je n'ai pas ressenti ce blocage, et tu ne peux pas avoir conscience du point auquel c'est un exploit.

Et que dire de l'intrigue ? Au début j'avoue avoir eu un peu peur... le QG high-tech, un prince du chaos contre les membres du forum... J'avais vraiment peur d'avoir affaire à une fic qui puisse être bonne, mais qui de côté sacrifiait son intrigue sur l'autel du manichéisme crétin (y'a pas besoin de faire des fanfics pour sacrifier une intrigue sur cet autel. Demandez à Georges Lucas -oups désolé j'ai critiqué Star wars-). Je ne pouvais pas mieux me tromper. Que dire déjà de Cosmos ? C'est un personnage passionnant, et très charismatique. Concernant les membres, j'ai eu une véritable impression de respect de leur personnalité propre (du moins pour les membres que je connaissais), ce qui n'est pas peu dire.

En clair c'est incontestablement la meilleure fic qu'il m'ait jamais été donné de lire, et je me mettrais avec intérêt à la lecture du second arc, qui je dois le dire a beaucoup de travail à faire pour être à la hauteur du premier. Mais je ne doute pas de tes capacités à faire une excellente suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyVen 13 Sep - 5:04

Deux... DEUX coms merveilleux *-*

*meurt*
*ressuscite*

Merci beaucoup de votre soutien !!! Je vous réponds séparément ='D


Maellou :

Merci énormément, je suis heureuse de t'avoir fait vivre cette scène avec autant de passion ** J'adorais Bel, et il lui fallait une mort grandiose. Et salvatrice... Ce sacrifice aura des conséquences, déjà les anges ont une meilleure opinion des démons, et les démons savent qu'ils peuvent être sauvés. Les deux peuples peuvent commencer à se comprendre.
La pluie de sang représente bien plus de victimes que celles de NG =(Et ta musique est dans l'ambiance.
Ton analyse sur les démons est très réaliste. Les anges sont moins proches des humains que les démons eux-mêmes, ils sont coupés de la réalité et plus difficile à détourner de leurs préjugés.
Oh j'aime ta seconde musique aussi =D Le titre va super bien avec ce chapitre <3 Jolie interprétation.
Je vais réintroduire Lux / Lucifer très régulièrement, c'est un perso clé de la Evil War ;)Quant à Thanor, il est surtout en compétition avec Mytic, il n'interviendra pas avant 3-4 chapitres au moins. T'inquiète il va aider Safer sans problème (et par extension, NG).
Merci de ton com, je l'avais pas vu avant >< Désolée !!!


Silver :

FÉLICITATIONS !!! Tu es mon idole pour avoir lu tout ça aussi vite ! J'adore cette scène de Gatsby, et ça va super bien, je te tire aussi mon chapeau !
Merci merci merci !!! ** J'ai fait de mon mieux pour respecter les caractères des gens en faisant intervenir ceux que je connaissais le mieux =) Dans le second arc, les héros générationnels sont parfois mis en retrait et ont moins de lignes (et je n'utilise que les membres que je vois encore, et donc MOINS de membres qu'avant :/) alors je suis désolée si ils sont moins bien décrits ;-;

Petite indication : Le second arc débute 2 ans après la défaite contre Lastera. Le chapitre 3 (en 9 parties je crois XD) retourne donc 2 ans en arrière et remonte chronologiquement jusqu'à l'époque du second arc. J'espère que tu ne seras pas perturbé.

Merci *-* Je passe des dizaines d'heure à préparer l'intrigue pour que ça reste cohérent x) Tu as remarqué que le premier post dit que la Terre est ravagée... alors que c'est la seule planète épargnée dans l'histoire (comme Alysia et Strangela) O_o Je devrai corriger ça ;-;
Je déteste le manichéisme, je te comprends D: Et j'aime tellement mes "méchants" que je suis obligée de leur donner un passé cohérent qui les rend aimables. (même Lastera si tu lis Born to Die :3)
Tu aimes vraiment mon Cosmos ** ? (Saint Seiya... //SBAFF//) Merci !!! (Je l'épouserais bien, et mon avatar a bien raison de l'aimer ** Ça aussi ça respecte la personnalité des membres... à savoir ma personnalité ^^)

J'espère que tu aimeras autant, si ce n'est plus, le second arc ! (tu as vu le jeu de mot dans les titres x) ? The Last Planet et The New Era = Lastera *sort*). Je vais faire de mon mieux !
Et si je trouve encore un énième perso à nommer, je pourrai peut-être utiliser ton pseudo pour te remercier de lire ^^ (ça irait bien à un ange **)


Merci à vous deux, et bravo Silver *____*
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMar 1 Oct - 0:13

Les filles, vous devriez avoir honte de vous faire voler la vedette par les commentateurs masculins, pourtant bien moins nombreux que vous è__é
Je n'oublie pas ~


Mais bref, passons aux réjouissances =D Je vous poste la fin du chapitre 8, avec une révélation surprenante...
Chapitre très long, bon courage ! (ça vaut le coup Wink) Le prochain chapitre sera... un interlude (8D) complètement délirant et donnant des indices sur l'intrigue... ;D Ensuite, on passe aux choses sérieuses, avec une histoire qui va enfin avancer !!!! J'ai hâte de pouvoir écrire ce qui vous attend =D

Je pense demander à Stey de me grapher mes titres maintenant...

Mais en spoiler, je vous donne les noms des chapitres que j'ai écrit ou que je suis en train de finir (malgré mon emploi du temps, soyez reconnaissants e_e) :

Interlude : La matière des rêves (en plusieurs parties, dernier chapitre aussi long que j'écris >.<)

Chapitre 9 : Le pardon de la trahison (là je dis rien :3)

Chapitre 10 : Épiphanie (dans le sens de révélation, prise de conscience. Vous apprendrez des trucs intéressants et importants sur les anges !!!)

Interlude : Love Game ! (là, je vous promets du fun, du fun et du "d'aaaw" :3)

Je vais essayer de poster des chapitres plus courts, comme ça la parution sera plus régulière. J'espère que les coms suivront. En attendant, profitez bien de la fin du chapitre 8 "Rêves ténus"...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMar 1 Oct - 7:01

Bon par où commencer ! Hum ... ce chapitre est plein d'infos auxquelles on ne s'attend pas.
Le fait que se soit Cosmos qui est créé les clones dont titic, stey, et ebene ne me surprend même pas, il est tellement taré, que j'y pense depuis un bon moment en fait ... après par contre j'avais pas capté que stey était un clone et là je suis resté choqué ...
Mais cette moitié de chapitre, nous amène surtout au commencement de la révolution en proposant un calme avant la tempête magnifique même si il est pas totalement calme...
Pour ma part, j'attends de voir Thanor à l’œuvre ... Mais pas que!
Que les Héros reprennent du poil de la bête, ce n'est que le commencement ... surtout moi, pourquoi je pleure ... dans l'acte I, je suis yana dans les sous sols de Next ... on est les diplomates mais on torture les gens pour les infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMar 1 Oct - 7:12

Eh eh je suis d'accord, pour COsmos on pouvait s'y attendre =D C'est juste dans son caractère de faire des trucs pareils dans un but aussi précis.
Tu avais oublié que Stey était le clone de Mytic ? Eh bah... je suis contente de t'avoir surpris =D !!!!

Je suis en train de réorganiser mes chapitres pour l'action, et je vous promets que vous aurez au moins trois combats d'affilée bientôt... ;D

Je ne sais pas quand les Résistants auront enfin une occasion de briller avec toutes les batailles de poupées et de démons autour d'eux, mais ils vont passer à l'action.

Pour ton caractère, je trouve possible que de diplomate insensible qui fait son devoir, tu sois passé à un héros plus attaché à tes camarades =) On aura une preuve supplémentaire dans l'interlude. Mais je vais essayer de remédier à ça dans les chapitres que je vais écrire maintenant Wink

Merci pour ce com mon fidèle posteur *_____*


COMMENTEZ ET ALLEZ LIRE LES POÈMES DE MAEL !!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptySam 2 Nov - 3:49

Après un mois sans rien, et pour vous contenter avant la rentrée... J'ai posté le début de l'interlude : La matière des rêves Wink

Lisez juste l'avertissement au début de cet interlude Wink Sinon, j'ai écrit ça parce que... j'avais envie de mettre les héros dans des situations invraisemblables et c'était génial @_@ C'est pas très profond comme explication, je sais... Les chapitres avancent petit à petit, donc j'ai un peu d'avance pour poster. Mais il me faudra deux ans pour finir Lastera à ce rythme x_x

Bonne lecture, bonne fin de vacances, bonne écriture de coms ~
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Vieux loup poète
Mael


Messages : 191
Points : 183
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 29
Localisation : dans la cuisine entrain de cuisiner ou de manger

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMer 20 Nov - 9:03

BAH BAM ! *Tombe de sa chaise et remercie mytic d'être encore en vie*

Superbe ! Que puis je dire de plus ... tu m'as bluffé ... Ces deux derniers chapitres sont superbes où plutôt ces deux derniers rêves ...

Je crois que il n'y pas un moment où je n'ai pas aimé, tu as même failli me faire pleurer quand j'ai fini de lire mon rêve ...
Par contre, ton rêve est merveilleusement horrible, c'est peut être pour ça que je l'ai adoré ...

Cependant je me dois de te dire que les deux derniers avec ikumi, nyx, et ebene ne m'ont pas autant accroché ... mais je pense que c'est parce qu'il ne sont que des personnages et que leur rêve m'a paru normal ...

J'attends la suite avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyMer 20 Nov - 9:36

Oh merci de m'avoir lue =D Je peux toujours compter sur toi <3

Quand j'ai écrit ton rêve, je me suis dit que j'étais vraiment cruelle quand même ç_ç Mais tu es tellement gentil que c'est un rêve qui te correspond bien ^^ Et tu es un héros du passé (19ème siècle), Gryfman du passé (2-3 ans seulement !) et Darky du présent. Logiquement tu te dis qu'il vaut mieux leur laisser une chance plutôt qu'à toi...
Tu es un vrai héros ^^ Et j'aurai été terrifiée par ton cauchemar moi x_x

Mon rêve est pas si terrible, surtout que je m'en sors et que c'est facile de voir que ce n'est qu'un cauchemar. La Terre ne peut pas être détruite du jour au lendemain ^^

Je comprends pour Ebène et Ikumi. Je voulais surtout donner des infos ici sur les pouvoirs des poupées.
Par contre, le rêve de Nyx est plein de spoilers et d'indices quand y pense... En fait, quand vous saurez pourquoi il fait un rêve comme celui-là, ça vous paraîtra hyper clair et spoilant.
Pour t'aider, pense à ces questions : 1) Pourquoi rêve-t-il de ses ancêtres, et pourquoi le connaissent-ils ? 2) Pourquoi une "sortie" par le portrait de Clément ?

Voilà voilà ~ En espérant que ça t'aide =D
Revenir en haut Aller en bas
Mytic
Mythical Doll
Mythical Doll
Mytic


Messages : 1802
Points : 2120
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 27
Localisation : Une plume à la main, écrivant votre destin.

Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 EmptyVen 13 Déc - 0:18

Zemoqgjzomegj de balises qui en marchent pas O_o

Bref, voilà la suite de Lastera :DDD Pour ceux que ça intéresse :DDD

Chapitre 9 : Le Pardon de la Trahison

Alors, mon avis dessus :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Lastera" + goodies !   Commentaires de "Lastera" + goodies ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de "Lastera" + goodies !
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escape : commentaires et goodies!
» Twelve and a Cat, les commentaires
» Second Arc : Lastera, the New Era (déconseillé -12 ans)
» Premier Arc : Lastera, the last planet (déconseillé - de 12 ans)
» Commentaires sur le RPG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next Génération :: Divertissements et Flood :: Fictions sur les Membres-
Sauter vers: