Bon, let’s go pour le commentaire de l’année (en même temps vu sa longueur, c’est le chapitre de l’année). Je me demande comment tu as fait pour nous pondre tout ça, t'es pas humaine -t'es une poupée. :0 En tout cas tu gères. J’espère que mon cocom’ te motivera un peu pour continuer à écrire.
L’amour que porte Eve a son mari est quand même touchant, même s’il est difficile d’y voir clair dans les sentiments d’un démon. Pauvre Andrew qui va finir déchiré entre elle et Elluïa, il a l’air un peu fragile pour un prince de son envergure, il est moins « pourri » que certains autres démons, plus humain. Ca rend le personnage très attachant, même si il est intelligent il a un petit air… naïf en fait. Ah depuis le début j’adore ce personnage, il a un petit peu changé mais je l’aime toujours autant. **
L’histoire des deux Orbes dérobés est compliquée en fait… paradoxe temporel ! 8O Mais c’est vraiment bien échafaudé comme histoire, j’adore, enfin, je pense que certains points doivent échapper à ceux qui n’ont pas lu Born to die, on comprend le tout un peu mieux avec cette fiction parallèle. n_n
Le fait que chaque gardien acquiert le nom de Ciel ça me fait penser à quelque chose… mais à quoi déjà ? …*intense réflexion* Aaaaaaaaaaah, vualah ! (sérieusement, ça vient de faire tilt dans mon petit cerveau... j'ai d'ailleurs repéré son existence) Ca me fait penser au nom de Glen dans PH, qui est un peu transmis, je ne sais pas si tu y as pensé mais c’est ce qui m’est directement venu à l’esprit.
Et j’aime beaucoup la description de Ciel aussi, c’est angélique. <3
C’est effrayant de savoir que Satan est l’allié de Lastéra, très flippant, même. Et on est un peu mal barrés aussi. =D « - Mon père n’est pas un type fréquentable. » -> Sans blague ? N’empêche qu’il doit avoir son propre intérêt à avoir aidé la déesse de l’Ordre.
- Citation :
- Donc Andrew devenait dépressif et chialait comme un gosse, Ciel foudroyait les coussins du regard en se demandant pourquoi il avait accepté de devenir Gardien, et Eve faisait des caprices… Une team de vainqueurs.
*meurt* XDD je ne peux pas m’empêcher de penser qu’Andrew est trop chou. <3 Mais franchement, entre Eve qui sautille et se comporte comme une gamine et lui en mode dépressif… je crois qu’on a le bon duo. Bon après ça aura le mérite de détendre l’atmopshère.
Donc on a une nouvelle révélation, le fait que Satan soit allié à banane woman ça risque de compliquer les choses. Avec la Evil War qui se prépare, ça va pas le faire. ;_; Le plus intéressant reste quand même de savoir pourquoi Satan a fait ça, il doit avoir une très bonne raison que j’ai hâte d’apprendre ! Juste encore un bravo au passage, je me répète mais c’est extrêmement bien ficelé cette histoire d’Orbes qui traversent le temps.
Les commentaires de Lucifer me feront toujours autant sourire, ce qu’il endure est affreux alors sortir chaque mois doit être une véritable libération. Il est déjà au courant de la situation en plus ? oO Bien informé, dis-moi.
J’aime l’apparition de Morphée, tout comme ses moqueries. Mais ma parole, qu’est-ce qu’ils ont à toujours essayer de s’étriper ces deux là ? J’aime toujours autant la façon dont les lames qui s’entrechoquent sont décrites, tout le combat d’ailleurs. Même si on se doute que c’est plus un match amical qu’autre chose, c’est passionnant à suivre et on se demande tout le long qui sera vainqueur. ** Morphée et Luce se ressemblent beaucoup et son très opposés, j’adore quand les personnages ont ce lien (ils sont nombreux dans la fiction à représenter l’association ténèbres/lumière n_n).
Il n’y a pas à dire, plus ça va et plus on arrive à cerner les personnages, c’est super de découvrir petit à petit toutes leurs facettes.
La réponse de Lucifer avec un Google technicolor… subtil. x)
La conversation entre les démons (et là, je me rends compte que c’était le 666 mot de mon document word, coïncidence ? Signe du destin ? Fatalité ? Je me tais ? Je continue ? D’accord), je disais donc : cette conversation donne à réfléchir sur le rôle que chacun tiendra durant la Evil War. Je m’attends à voir des alliances tenir, d’autres qui seront brisées, je me demande quel parti prendront les personnages comme Thanor… ça va être une partie de la fiction très intéressante, c’est déjà captivant alors qu’elle n’est pas encore commencée. ^^ C’est vraiment pas mal d’essayer de s’imaginer comment tout ça pourra avoir lieu, comment les clans s’organiseront… c’est incroyablement intéressant. °°
Je trouve ça fou que Safer aie pu s’installer sur le trône si facilement, sans que ses frères et sœurs ne soient un trop gros danger pour lui. C’est soulageant d’un côté. Mais choquant. Bah oui, il s’est fait accepter comme ça d’un coup, ça fait peur qu’il n’y ait pas quelques rebelles. ._o
Lucifer a raison sur le fait que son fils est loin d’être un incapable, je sens qu’il va être intéressant avec ce rôle de chef de clan notre petit Sariel.
Je… gah. o_o Je n’aurais pas imaginé qu’Eve tenterait… ce qu’elle a tenté. Mais quelle jeune fille mal élevée. è_ê Heureusement que Lucifer s’est réveillé pour sauver son ami, l’air de rien Eve est plus fourbe qu’elle en a l’air. Le mode de pensée aux Enfers, le fait qu’on manipule n’importe qui n’importe quand, que n’importe lequel des démons peur retourner sa veste à n’importe quel moment, c’est presque flippant. *n’importe quoi D8 *BRIQUE**
Pauvre Morphée, le voir dans cette situation d’infériorité face à Eve… je ne m’y attendais pas. A part succomber de la façon dont laquelle il a faillit le faire –je sais même pas si ce que je dit a un sens mais c’est pas grave =D-, quels sont les autres risques de devenir un Ange déchu pour un ange normal ?
Attention, la grande hantise d’Andrew : devenir Louis XVII. x) Le pouvoir de persuasion de sa femme est bluffant. Et sa forme démoniaque est si belle… je la trouve encore plus radieuse décrite par écrit que sur l’illustration *je ne suis pas logique*. Oh le petit cœur d’Andrew partagé, c’est mignoon. Il me semble qu’Elluïa va bientôt avoir un rôle important à jouer aussi, tiens… ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vue notre prophétesse. Enfin bon, je comprends que ça doit être compliqué de gérer tant de personnages et de leur donner un rôle à tous. Je me demande dans quelles circonstances on la reverra. ^^
Lucifeeer, bouh, le châtiment qu’il subit c’est… TT_TT Le voir souffrir ainsi torturé, ça le rapproche encore plus de son fils de trouve.
La musique thème du Lemegeton : excellente, on reste dans l’atmosphère très démoniaque, ça rime avec la manipulation je trouve.
C’est incroyable que Safer Lucis soit déjà si haut placé, il est pleins de ressources notre Cosmos. Il s’est très vite imposé en Enfer, de tous les côtés en plus ! C’est impressionnant pour Edwin aussi, bien qu’il soit le Héros Céleste, je ne pensais pas le voir si haut dans ce classement, même pas le voir dans les 11 premiers.
Lucifer fait un travail de titan l’air de rien, il n’a quasiment pas de repos et doit subir ses tortures… je ne sais pas comment il trouve le temps de bosser avec ça, les démons sont pas humains. *sort*
Il arrive malgré tout à ne pas craquer psychologiquement et c’est déjà énorme. Je n’imagine même pas l’envie de vengeance qu’il doit avoir. Gruh.
Bel’ est décidément un personnage qu’il est dur de cerner./ Il est unique, il change toujours de facette, il a une coupe à la DBZ, il est trop bizarre quoi. *installe son campement dehors* J’ai vraiment aimé l’arrivée d’Andrew au bon moment, et ça éclaire un peu le tout. On apprend comment Lucifer est arrivé dans le monde des humains d’un coup. En effet Andrew a très bien joué, il a même fait un coup d’éclat. **
Second post’ : j’aime assez le thème des sept sœurs du purgatoire. Ca doit être effrayant de se retrouver en face de toute la petite troupe du clan Bélial, ils connaissent les lois sur le bout des doigts… et ils ont l’air d’être pour la Justice… enfin non, d’être la Justice. Du coup j’aime beaucoup le lien entre toutes ces sœurs et le frère, j’aime la façon dont ils se croient supérieurs de par leur unité. =D
En plus l’avatar des sœurs est sublime, j’adore leur tenue, ça fait joueuses de poker.
C’est étrange comme forme démoniaque, cette des pieux… J’ai du mal à imaginer un personnage a forme humaine se transformer de cette façon en fait. O_o Il doit y avoir pas mal désavantages sous cette forme tout de même.
Amusant de voir que Dark Destiny, qui est maintenant dans les mains de Mytic, a beaucoup voyagé entre les personnages, entre les vols et les dons. Et dire qu’elle est introuvable… je suppose que si Mytic se retrouve face à Bel’ à un quelconque moment, ça peut être marrant. 83
Botis m’a tuée, parce qu’en lisant la loi d’Andrew, j’étais « gnéééééé ._o ». XD Du coup, grâce à ce personnage je me sens moins bête.
On voit que la tension monte plus la Evil War se rapproche, j’espère que le clan Lucifer et celui d’Andrew s’en sortiront bien… enfin, c’est difficile de juger parce que du côté d’Andrew on a aussi Satan. x_x Surtout quand on voit que de l’autre côté, c’est une sorte d’alliance entre Arshane et Bel’ qui se forme… ça fait peur. C’est prenant j’ai vraiment hâte de voir qui retournera sa veste ou pas et comment tout sera organisé.
Lilith est elle aussi un personnage pas facile à cerner, l’avis qu’Andrew a d’elle en fait une démone plutôt effrayante. Surtout qu’on sait que c’est la femme de Satan. °° Sa description est magnifique et complexe aussi, j’adore l’apparence de ce perso !
Mais pauvre humain qui crève par terre. ;_;
Lilith fait flippeeeer. Au point d’en faire pleurer Andrew, elle a du le traumatiser le pauvre. Heureusement que sa femme multifonction a aussi le mode maman. En tout cas, avoir gagné ce sceptre est un grand pas, mais à quoi qu’il sert ? *BRIQUE* Enfin, comment il fonctionne quoi.
Au moins grâce à ça, l’autorité d’Andrew est respectée.
Le thème de DQ… quand j’ai appuyé sur play je me suis dit : WTF ? Et quand j’ai vu que ça parlait d’alcoolémie ça m’a rassurée. =’) *brique* Ca a le don de casser tout le sérieux, ça m’a fait sourire. x)
En parlant de sérieux, ils ne sont pas si sérieux que ça au clan Bélial. Ce passage au bar détend beaucoup l’atmosphère tendue de la guerre qui approche, c’est fuun. L’alcoolo dormeur m’a juste tuééééée.
- Citation :
- Et Avalon sortait des placards.
Normal.
Oui, Narmol. *meuuuurt* J’en pouvais plus n’empêche, ça m’a rappelé Break qui rentre dans une commode aussi. Avalon… qu’est-ce que j’aime ce personnage.
C’est trop touchant de voir Lucifer un peu sensible depuis son passage sur terre, particulièrement émouvant. TwT J’aime mon grand frère. Les bureaux noirs des juges et l’ambiance dans le tribunal est bien mise en forme, on s’y croirait. D’ailleurs la façon dont Lucifer se moque et est sur de lui, c’est tout simplement jouissif. Bon, c’est quand même un peu déstabilisant le fait qu’entre Bel’ et lui c’est déjà la paix et la rigolade. Les démons sont bizarres.
Luce a vraiment réponse à toutes les accusations qu’on lui porte, ça se sent que ce procès est préparé. Très bien trouvé comme défense de prendre l’exemple d’Edwin au passage. J’adore comment tout ça est organisé, avec les objections et tout ce qui va avec, tu as vraiment bien mis en place le procès ça sonne vrai.
Bel’ se fo*t comme pas possible de l’accusation contre son clan on dirait. :B C’est presque amusant de voir qu’ils prennent cette tentative de meurtre à la légère comme ça. Et Arshane aussi en a rien à blairer en fait. *sort*
Belzébuth se balade toujours torse nu ? Gwuuuuuuuuuuuuuuh. *q*
J’ai été choquée, presque autant que Lucifer, par l’apparition de Sariel à la barre… et le baka m’a tuée. x) C’est un point de vue étrange que le fait que le meurtre de Lucifer et ses tortures sont finalement ce qui permettra de sauver le monde… c’est tordu comme mode de pensée mais tellement vrai, Safer a dit ce qu’il fallait et a fait une entrée en scène triomphale. ** C’est aussi ça que j’ai beaucoup aimé dans ce procès, tout semble réel tellement les arguments de chacun des personnages sont recherchés, que tout ce qu’ils disent peut s’expliquer et est plausible.
Pauvre Vavalon (j’aime donner des surnoms aux persos’) qui a peur de son ex’. x’)
J’adoooore le passage où Lucifer reprend l’avantage et étale toutes ses cartes comme il le dit, l’ambiance à ce passage est wow. Et c’est là qu’on se rend compte de la complexité et de la perfection du plan élaboré par Luce… c’est impressionnant, j’étais bluffée par cette complexité et découvrir enfin ce qu’il mijotait c’était incroyable. Les flammes qui suivent le même mouvement que sa voix et qui s’intensifient pour « ronger » les jurés au fur et à mesure que Lucifer prend l’avantage, c’est vraiment bien décrit, on se croirait au tribunal infernal en lisant.
Tout ça pour dire qu’il a bien calculé son coup et qu’il était vraiment futé de compter sur les prédictions de Thanor, même s’il aura attendu un long moment. C’est incroyable comme passage tant c’est plein de rebondissements et de découvertes, j’adore tout simplement.
Et c’est jouissif de voir que le clan Bélial n’est pas vainqueur et que la justice qu’ils disent exercer est remise en cause.
Et ce que Thanor voulait en échange c’est… que Lucifer considère son fils comme tel ? °° Eh bien, j’ai hâte de voir ça, ça fait des millénaires qu’ils se détestent et là… Je me demande comment Safer va réagir si d’un coup sa relation avec son père va évoluer. Déjà que le fait qu’on le voie plaider en sa faveur était choquant. oO Mais après tout pour la Evil War, autant que l’entente entre les membres des clans soit meilleure, Lucifer n’a rien à perdre.
Ca permet quand même de se rendre compte d’à quel point Thanor aime encore Cosmos, pour réclamer ça. TwT
Un clan qui assiège son palais royal, c’est euh… inattendu. J’ai l’impression qu’Andrew n’a que des problèmes le pauvre. Et c’est son père la source de tous ses problèmes, yipiii les relations familiales infernales.
C’est tout de même rassurant de voir que Lilith est de son côté. Mais tout aussi surprenant, qu’est-ce qu’elle fo*t là j’ai envie de dire. .w.
La malédiction de Lilith, c’est quoi au juste ? Ces dizaines d’yeux sur la lame ? Mais… sans plus ou ça cache quelque chose ?
Déjà que se faire attaquer par son propre clan ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, si en plus y a les autres… pauvre n’Andrew. ;_; Il comptait sur Safer en plus, ironie du sort lui aussi se retourne contre lui.
Mephisto est un perso’ que j’aime hâte de découvrir un peu plus, elle doit être plutôt ingénieuse pour avoir été choisie comme stratège aussi jeune. Et puissante aussi, étant donné qu’elle surpasse même sa grande sœur. Et c’est rassurant de voir que certains ont quand même défendu Andrew, il n’est pas tout seul. .w. C’est étrange quand même qu’il se soit fait capturer pendant que sa femme et sa mère résistent encore, il n’y a qu’aux Enfers que ça peut se passer comme ça. x)
Aah, la troisième Evil War déclarée, qu’est-ce que j’attends ça ! Au passage, j’aime beaucoup le thème Jigoku mais la musique de Mozart l’Opéra Rock qui suit me semble un peu déplacée par rapport à tous les autres thèmes d’ambiance. Je trouve que c’est mieux d’utiliser des musiques sans paroles ou alors un chœur en latin (ça fait très… cérémonial le latin), voire du japonais parce qu’on comprend pas grand-chose *PAN*. J’aime beaucoup la musique quand même mais c’est mon avis. ^^
Le passage écrit par Thanor sur la Evil War est prenant. Ca nous promet un très beau spectacle et beaucoup de sang, il me tarde
(je change d’expression parce que j’ai écrit au moins 30 fois j’ai hâte) de voir comment tu vas décrire ces combats. Ca va être incroyable. C’est trop excitant, c’est indescriptible, ça va jusqu’à me faire frissonner. **
Surtout qu’on découvre d’Eden est Strangela. Mais Strangela, quoi ! C’est génial (oopas en fait).
Le passage entre Thanor et son apprentie nous permet d’en apprendre un peu plus sur les Enfers en même temps qu’elle, comme si on suivait le cours. ^^ D’ailleurs, on revoit enfin Kaiou après tout ce temps, elle aussi a un rôle qui promet d’être important, l’élue de la Keyblade… ça fait partie des protagonistes qui ont un lien étroit avec les Enfers/le Paradis, maintenant la Evil War est sur le devant de la scène mais ça sera bientôt le tour du Paradis, non ? Après je me demande aussi si une guerre sera nécessaire, s’il y aura des affrontements, si l’alliance se fera… c’est passionant.
Oh, on en apprend plus sur le clan Bélial d’un coup. C’est futé de la part du grand Prince d’avoir agit comme ça, tous ses enfants ont du sang « pur » et sont assez puissants du coup… et pouvoir compter sur la complicité pour gagner ses combats, c’était un pari risqué mais la preuve c’est que ça marche. =0 Surprenant quand même quand on voit qu’Arshane n’a pas hésité à éliminer ses grands frères/grandes sœurs.
Pour mettre un vent, Thanor a mis un joli vent au petit Safer.
En ce qui concerne le clan de Bel’, ses neuf femmes ont l’air extrêmement puissantes. Les succubes… est-ce que les neuf sont sœurs ?_?
Ooh Edwin lutte donc avec Stellaire et Kairi, c’est rassurant de voir qu’ils oeuvrent de leur côté petit à petit.
C’est super de nous avoir fait un schéma pour mieux comprendre comment les clans sont composés pendant la Evil War, merchi ! Je le commente en vitesse avant de repasser au texte parce qu’il est très intéressant, simple mais bien mis en page.
Alors : c’est flippant de voir Lastera en invoqueuse du clan Lucifer, parce que… Safer et Lastéra dans la même team c’est buuw. *moi aussi je parle bien la France :-)*
Le clan de Bel’ a donc 9 invoqueuses ! C’est sur qu’avec le nombre de soldats à invoquer ils en ont bien besoin… Mais tiens, il n’y a qu’Edwin de sexe masculin à ce rôle, les démons ne trouvent pas ce poste assez viril ou quoi ? *sortage*
Pour ce qui est du clan Bélial, rien de très surprenant à apprendre, mis à part le fait que Gaap est une démone plutôt importante comme sa petite sœur apparemment. Et qu’Arshane va gérer la résistance en même temps que les armées de son père ? oO Ah aussi Karishma est la femme de Bélial, c’est avec la déesse du Destin qu’il a eu tous ses gosses ? o_o Surprenant, comment Karishma a pu l’épouser ! Ca explique un peu la puissance des descendants, le sang qui coule dans leurs veines est puissant.
Enfin, le clan Satan : là encore ça va être étrange. Ce que je veux dire, c’est que le clan s’est divisé entre les démons au service de Satan et ceux fidèles au roi actuel, du coup je me demande comment vont d’organiser les légions. Et aussi qui sera le leader, si c’est le clan Satan qui vient à remporter la Evil War, ça changera tout que ce soit lui ou son fils qui accède au pouvoir après. Du coup tous ont leurs forces et faiblesses sauf le premier clan, aucune faiblesse… est-ce que c’est possible au moins ? x)
Bon, je mise sur Lucifer et Satan.
C’est difficile de prévoir qui pourra remporter cette guerre avec les alliances tordues, les amitiés fausses et vraies, les liens familiaux… Aaah, qu’est-ce que j’ai hâte que tout ça démarre, les Enfers sont un lieu tellement complexe et passionnant que je n’ai plus aussi hâte de revoir les Héros Générationnel qu’avant, on s’attache vite à cette atmosphère totalement différente du monde humain où règnent des valeurs inconnues là-bas. Tu as créé tout un univers dans le propre univers qu’est ta fiction à la base c’est ça qui est simplement génial.
Bon, j’avais dit que je repassais au texte mais il n’y a plus de texte, alors finissons en beauté avec les goodies :
Ciel, tel un ange, il a l’air tout droit sorti d’un rêve. L’image vient de the Last Story, c’est ça ? J’aime beaucoup l’armure et son air d’aristo’.
Pour Lilith… best goodie ever. Magnifique, incroyablement belle, sa beauté est ensorceleuse. @.@ L’image est magnifique, tu n’aurais pas pu trouver mieux, elle est mystérieuse et correspond à la description écrite, j’adore. En plus ce style d’illustration est superbe.
Ronove, il vient d’Umineko le goodie. >83 Je préfère largement sa sœur Naberius, surtout que la forme de l’image dans un tableau fait très démoniaque et colle bien au rang des démons du clan Bélial. Et le style d’image me plait plus, étant donné que celle de Ronove vient du visual Novel (il me semble), les traits sont plus statiques, droits. Enfin, j’avais commenté l’illustration des sœurs du Purgatoire un peu plus haut, elles sont sublimes.
On peut voir l’image originale du pieu ? :p J’ai toujours du mal à imaginer qu’un objet peut être une forme démoniaque, les démons sont originaux.
Je te l’ai déjà dit, mais je trouve que les apparences des démons du clan Belzébuth sont assorties. ^^ J’ai déjà commenté Bel’ en direct, coiffure à la DBZ. è_é Mais quels abdos, ça pardonne tout…
Euh… mis à part ce détail –qui n’en est pas un-, ses yeux sont magnifiques, bleus profonds, guuuh. ** Et j’aime beaucoup son arme aussi !
L’image pour Gaap qui vient directement de Shaiya est super bien choisie aussi, elle est très belle et démoniaque. J’ai toujours flashé sur les griffes démesurées à la Wolverine de cette classe de personnages.
Il n’y a que Méphisto qui ressemble un peu moins aux membres du clan, c’est aussi parce que le type d’image très manga est différent. ^^ Elle a l’air inoffensive mais vivement qu’on voie de quoi elle est capable ! Au passage, l’ombre de l’aile noire rappelle bien son apparence démoniaque, du coup goodie bien choisi.
Enfin, Vavalon il a la classe parce que Break il a la classe aussi.
L’image de fin est très belle, c’est Kairi qui regarde le ciel ? Comme si elle regardait le paradis, c’est poétique. **
Ton résumé est super et met tout au clair, c’est une très bonne chose de l’avoir fait pour ceux qui étaient perdu, que ce soit au niveau des noms ou du déroulement de l’histoire.
Tu n’as pas perdu ton temps, en tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps pour ce long récapitulatif !
En plus de ça, ça nous tient en haleine de se dire qu’il y a encore tant de mystères qui n’attendent que d’être éclaircis et des personnages qui sont encore dans l’ombre pour le moment. Je pense surtout à Béliachel et à Layton (qu’est-ce que j’aime ce personnage).
En encore une fois tu clos vraiment bien tes chapitres, avec l’annonce de l’apparition des Légendaires… des alliés de poids ! J’attends de voir comment la malédiction Jovénia va être annulée, dans quelles circonstances…
C’est tout pour ce commentaire (que je poste avec une semaine de retard x)). Lastera prend une tournure de plus en plus spectaculaire, j’attends avec beaucoup d’impatience la suite.
Tu as rendu toute la politique des démons compréhensible et surtout
logique, pas d’inquiétude à se faire à ce sujet, tu as parfaitement géré. Les nouveaux personnages importants pour la guerre à venir sont bien intégrés, ils ne sortent pas de n’importe où et on a plutôt le temps d’analyser qui est qui, même s’il reste des zones d’ombres laissées volontairement (sinon c’est pas rigolo). Personnellement ce changement d’ambiance qui est beaucoup moins légère que d’habitude m’a beaucoup plu, pour reprendre les mots de Mael : on a vraiment voyagé ! Tu as su rendre tout très sérieux et bien nous faire comprendre les troubles et complications aux Enfers, surtout la tension de la Evil War qui approche à très grands pas, j’ai mijoté pendant ces 40 pages et je répète pour la 150e fois dans ce commentaire que je suis très impatiente de lire la suite (je te mets pas la pression non plus, prends ton temps… enfin pas trop quand même *campe dehors*). Et malgré ce côté sérieux, les quelques notes d’humour sont toujours là pour égayer le tout, nous faire sourire et ne pas rendre la fiction morbide non plus.
Pour finir, tes personnages ont un réel charisme ! J’en arrive à en adorer certains, à en détester d’autres, à me remuer les méninges pour comprendre pourquoi intel agit ainsi, pourquoi truc et machin se détestent, … Voilà, tu leur donnes une âme, ce ne sont pas des personnages vides sans fond, sans caractère, ils sont bien spéciaux. Et donner de la matière je trouve que c’est l’une des choses les plus dures à faire dans l’écriture.
Voilà, tu t’améliores au fil de l’écriture, bon courage pour la suite, tu te débrouilles vraiment très bien Titic.
EDIT : cool, j'inaugure une page.
EDIT 2 : tu vas voir à quel point je suis heureuse, BONUS ! 83
- Spoiler:
[14:06:28] Tenebriis a rejoint le chat le Sam 17 Nov - 14:06
[14:06:39] @ Tenebriis : *inspire* *expire*
[14:06:45] @ Tenebriis : COM DE LASTERA POSTEEEEEEEEEEEE ! \o
[14:06:50] @ Tenebriis :
[14:07:30] @ Tenebriis : Y a d'la joie ~
[14:07:38] @ Tenebriis : Bonjour, bonjour les hirondelles, y a d'la joie ♪
[14:07:42] @ Tenebriis :
[14:07:50] @ Tenebriis :
[14:07:54] @ Tenebriis : Nyuuuuhuuu ! ~